le 3 février - 10 km de Vincennes
C’est déjà le début de la saison de route, et c’est déjà de bons augures pour Rambouillet Sports Athlétisme.
Le premier dimanche de février lançait pour beaucoup la saison 2013 sur le bitume après les annulations de course il y a 15 jours dues aux chutes de neige (même dans la capitale).
Plus de 4000 coureurs ont pris part au 10 Kms des Foulées de Vincennes.
Parmi eux 2 athlètes de R.S.A. : Gwendoline PIERRON et Patrick ROURE.
Course coincée entre les Championnats de cross pour l’une et loin de toute échéance pour l’autre, nos 2 athlètes ont abordé cette « première 2013 » en toute décontraction ! Une « prépa » tronquée et un samedi à dormir pour l’un ! Une soirée bien arrosée et tardive agrémentée d’un repas de sportive pour l’autre (cacahuètes et pizzas)…
Mais le goût de la « compet » a vite repris le dessus. Et c’est tout naturellement que Gwendoline et Patrick se retrouvent facilement dans la foule sur l’une des 2 lignes de départ de ce 10 Kms des plus populeux de France.
S’il est indéniable que l’aide de dossards préférentiels, d’un parcours roulant, et d’un vent modéré ont facilité les performances, Gwendo et Pat Laf n’ont rien lâché durant la course. Avec autant de participants et d’un niveau très dense, la moindre baisse de régime était presque autant sanctionnée qu’en cross : des paquets de coureurs qui vous doublent en quelques mètres.
Pour les porteurs du maillot de RSA. cités par le speaker, le verdict à l’arrivée
est élogieux : Pat Laf réalise 39’42’’ en étant 33ème VH2 sur 534 arrivants et est 413ème au scratch sur 4127 classés. Gwendoline bat son record et descend sous les 41’ : 10ème seniors F sur 599 et 544ème au scratch en 40’59’’ exactement.
Avec un peu plus de sommeil et quelques cacahuètes en moins, sûr que les secondes continueront à baisser au cours de la saison qui débute.
Encore bravo à eux, bonne récup, et bonne digestion…
Fred
Actualités jeunes
Chargement : 36 ms