Ce week-end, notre section avait l'honneur d'être représentée à la grande messe hivernale du demi-fond français lors des championnats de France de cross. Mise à part les quelques sélectionnés aux championnats d'Europe en salle qui avaient lieu en même temps, toute l'élite nationale était présente lors de ces championnats.
Comme l'an passé, ce sont au final deux athlètes (une femme et un homme) qui ont participé en catégorie vétérans F et M.
Dans la course féminine, Sandrine EVEN termine à la 272ème place au scratch, ce qui lui donne une place approximative de 60ème en vétérans F (à confirmer dès que nous aurons les détails par catégorie). La densité de la course montre bien que la bataille a été dure et l'essentiel dans ces conditions est de ne pas lâcher. C'est ce qu'à fait Sandrine et elle a bien tenu.
Chez les homme, Pascal RUIZ, en grande forme, se présentait avec des prétentions légitimes. Pascal a pris un départ rapide (un peu trop selon ses aveux) et il l'a payé dès la mi-parcours. Néanmoins, Pascal termine dans les 100 premiers à la 93ème place. Un peu déçu à l'arrivée par cette erreur de stratégie, il nous a donné rendez-vous à l'an prochain !
Quoi qu'il en soit, ces deux athlètes ont bien terminé leur dernier cross et ont mérité de figurer au tableau d'honneur de RSA pour cette saison hivernale.
Fred
Actualités jeunes
Chargement : 847 ms