A patir de demain 12h sera donné le départ des championnats du monde des 24h.Ludovic tentera de défendre sa troisième place de la dernière édition obtenue en septembre 2012.
Voicil les dernières infos de l'équipe de France.
La délégation française est bien arrivée sur le lieu des championnats du Monde et d'Europe des 24 heures qui se déroulent ce week-end à Steenbergen aux Pays-Bas.
Après un déplacement depuis Lille en minibus les athlètes de l’équipe de France se sont installés dans un hébergement de type « Auberge de jeunesse » en pleine forêt pour bien favoriser le repos avant l’épreuve de samedi.
La journée de jeudi a été consacrée aux derniers préparatifs des ravitaillements, des tenues et des consignes de course. En fin d’après-midi une visite du parcours fut programmé pour reconnaitre le tour de 2 344 m en plein centre-ville.
Vendredi la journée sera bien rempli pour l’encadrement avec une conférence médicale le matin, la conférence de Presse et la réunion technique l’après-midi, l’ensemble de la délégation participera ensuite à la cérémonie d’ouverture et à la traditionnelle Pasta party.
L’équipe médicale fédérale autour des médecins Cyprien Bourrilhon, Pierre et Pauline Hertert profitera de cette compétition pour effectuer un suivi intitulé MUR24 (Muscle-rein 24 heures) avec prélèvements sanguins et urinaires avant et après la course.
Les athlètes sont fin prêts pour maintenir le haut niveau de résultats des équipes de France dans cette discipline (13 médailles aux championnats du monde depuis 2008).
Vous pourrez suivre en direct le suivi de cette course à partir de midi samedi 12 mai sur le site de l’organisation en cliquant ici
Actualités jeunes
Chargement : 85 ms