DANIEL PICOT A VERSAILLES-MANTES Actualité RSA RSA DANS LA PRESSE

C'est sur un parcours très boueux et exigeant que les athlètes de Rambouillet Sports ont brillé et donné le meilleur d'eux mêmes.


Les minimes filles, premières à s'élancer, ont mis la barre très haute prenant la 3ieme place par équipe. Layla Mouquet termine 22ieme suivie par Louise GIrault (39), Anais Mouquet (43) et Marie Salczer (88). Dans la foulée Aurélie Ruiz s'élançait dans la course junior pour prendre la 40ieme place et se qualifier aussi pour les demi-finales des championnats de France.


En cadet, Yona Saint-louis prend une très belle 21 ieme place suivi de près par Corentin Penaud (29) et Étienne Daniel-Toulouse (91). Lucas Touret prend la 72ieme place de la course junior homme et se qualifie aussi pour les demi-finales des championnats de France.


Guillaume Couve pour sa première année espoir à décidé de se concentrer sur le cross court et prend la 99ieme place.


Les femmes s'élançaient sur 6,1 km et prennent la 16ieme place par équipe. Sandrine Even après un départ prudent termine 32ieme (11ieme vétérane) suivie par Véronique Le Moing (42 et 15ieme VF), Pascale Persenot (131 et 61 VF) Pauline Ducroisset (147), Murielle Legorre (184 et 95 VF), Annabelle GIrault (189 et 98 VF), Marjolaine Vincent (194) et Anne-Marie Burns (196 et 103 VF) dans une course très relevée.


Les vétérans hommes, forts de leur titre départemental, s'élançaient sous la pluie pour conquérir leur titre régional malgré les équipes de St Quentin (championne de France sortante) et Taverny (3ieme des derniers championnats de France). Nos vétérans hommes ont réussi leur pari prenant le titre régional devançant d'1 point Taverny et de 4points St. Quentin avec en plus la 3ieme place de Wilfried Giner qui a mené la course durant 9500m, il devance Pascal Ruiz (7), Sylvain Mouquet (8), Alain Jarry (22), Frédéric Veye (82), Pascal Lefèvre (92), Christophe Gauthey (125) et Gilles Fuehrer (158). Christophe se qualifie par ailleurs individuellement aux demi-finales des championnats de France.


Les senior hommes, sous une pluie encore plus intense, qualifient aussi l'équipe en penant la 11 ieme place Grace à Théo Persenot (30 ieme et surtout vice champion espoir de cross) Mickale Decaux (59), Kevin Conin (98) et Raphaël Morras (134).


4 équipes représenteront Rambouillet Sports dans 15 jours à Aulnay lors des demi finales des championnats de France de cross ainsi que plusieurs athlètes individuels soit un total de 31 coureurs avec pour objectif de se qualifier aux championnats de France de cross qui auront lieu au Pontet début mars.


Thierry

 

Retour