Ce week-end du 10 décembre a été éclectique car RSA était présent sur les aires de lancer en Bretagne, sur cross à Sartrouville et sur la route à Héricourt, un peu plus dans l'Est .....
En Bretagne, Jean Monamy (ancien entraineur du demi-fond rambolitain dans les années 80 et 90) reprenait les chemin des airs de lancer avec de grandes ambitions dans sa nouvelle catéggorie master 4 (il ne pourra battre ses records et concourir dans sa future catégorie qu'une fois ses 70 printemps atteints. Gourmand, il a décidé de concourir samedi à Queven et dimanche à Pont l'Abbé. Le samedi, il réalise son record personnel au lancer du disque de 1 kg avec 23 m 63 au 2ième essai d'un concours régulier. Le lendemain dans des conditions climatiques plus difficiles (sous la bruine), arès un début de concours difficile, il réalise au dernier jet à nouveau 23 m 63. Vivement les prochaines compétitions au Printemps où il devrait pouvoir lancer à plus de 25 mètres.
C'est à Sartrouville, sur un cross réputé réunissant notamment les meilleurs crossmen master, que Sylvain Mouquet avait décide de faire sa rentrée. Dans une course très relevée gagnée par Driss El Himmer devant Abdelghani, Benhari et Munyutu (ces 4 coureurs seront certainement dans les 10 premiers des championnats de France si ce n'est les 5 premiers), il prend la 13ième place en 30'14". Avec notamment 2 marathons dans les jambes, c'est une belle rentrée. Il devrait monter en puissance pour les championnats.
Un peu plus dans l'est dans la France, notre marathonien trailer crossman Raphael Moras, revenu sur ses terres, participait à la fameuse corrida de Héricourt. Ce 10 km très réputé rassemblait plus de 1000 coureurs et coureuses. Il prend une très belle 43ième place en 35'32", nouveau record personnel battu de 2" malgré une température très basse (2 degrés). Bridé par le marathon de La Rochelle, il devrait faire bien mieux cette saison.
Raphaël n'était pas le seul à courir sur 10 km ce week-end. En effet, Philippe Lamirault participait le samedi à un 10 km nocturne à Orléans où il a pris la 130ième place (15ième master 2) en 42'06". Patrick Roure avait choisi quant à lui la corrida d'Issy les Moulineaux où il terminait à la 694ième place (69ième master 2) en 42'26".
La saison continue pour RSA dans toutes les disciplines de l'athlétisme aveccertainement une prédilection pour les cross en janvier et février.
De nouvelles aventures dont il sera fait écho sur le site .......
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 59 ms