Ce week-end de pâques a permis à certain de se tester en compétition plutôt que d'aller chasser les oeufs .... ou bien les chercher tout en courant s'ils en avaient le loisir.
Tout à commencer le samedi 15 avril à Bordeaux en début de soirée. Pascal Lefevre et Stéphane Daudé, le "local de l'étape" avaient décidé de prendre part au semi-marathon de Bordeaux. Pascal, malade et fatigué a du se résoudre d'arrêter en cours de course. Stéphane, récupérant de ses derniers trails termine le parcours en 1 h 33'25" prenant la 615ième place et 132ièmeplace en master 1, restant toutefois assez éloigné de ses meilleures performances sur la distance. Ce n'est qiue partie remise pour tous les 2, même s'il est difficile de trouver des courses officielles actuellement.
Florent Hervé avait quant lui jeté son dévolu sur le 10 km de Saumur, plus plat que celui de Meudon. Il y bat son record personnel en 35'21" prenant ainsi la 9ième place (6ième sénior). En pleine progresion, il devrait rapidement réaliser les minimas pour les France de 10 km (34'15"), mais devrait faire des étincelles sur la piste où sa vitesse de base devrait lui permettre d'améliuorer ses performances.
Enfin, un peu plus proche de Rambouilet, Stéphane Legorre, revenant de sa blessure contractée lors d'une chute dans un trail, prenait le départ de la balade des chênes d'antan à Draveil sur la distance de 10 km. Sur cette course nature à travers piste forestière, il réalise 46'40" prenant la 66ième place de la course et 23ième place en master 1. Vu le peu d'entrainement consécutivement à sa blessure, il est plut^t content de sa performance.
RSA était encore présent sur plusieurs courses ce week-end et devrait l'être encore plus prochainement toujours sur tous les profils existant en athlétisme (piste, route, trail) mais aussi dans les lancers, les sauts et la marche prochainement ......
Si vous voulez découvrir toutes les activités de l'athlétisme venez nous rendre visite lors de nos entrainements. A très bientôt
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 34 ms