C'est en cette fin du mois de juillet et début du mois d'août qu'ont lieu les championnats d'Europe d'athlétisme master.
Le 3000 m steeple auquel participait Pascal Ruiz avait lieu ce lundi 31 juillet. Pascal Ruiz avait le titre de favori de la course des 45-50 ans (M45) avec ses 9'48" réalisés cette saison mais la course n'est jamais gagnée d'avance surtout en championnat. Pascal prenait donc les choses en main après 500 m de course pour prendre la tête et mener jusqu'à la ligne d'arrivée. Passé au premier km en 3'17" il prenait progressivement de l'avance ce qui lui permit de finir en roue libre les derniers 400 m afin de savourer son titre. Il gagne en 10'04" avec une très grosse avance sur un Espagnol et un Britannique.
Les séances d'entraînement réalisés sur la piste pendant l'été en vue de cette course lui ont été pleinement profitables et ont participé à l'avenement de son titre. Certes il était champion du monde sortant mais les années passent et ne se ressemblent pas. Sauf pour Pascal qui a été présent lors des grands événements ces dernières saisons. Son envie de courir, sa rigueur aux entraînements et sa pugnacité ont été des gages non négligeables à la réalisation de ce titre. L'âge a peu de prises sur ses performances ces dernières saisons. Des nouveaux records en perspective mais surtout et avant tout des vacances bien méritées ...
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 30 ms