Ce dimanche 24 septembre à été riche en événements sportifs pour RSA.
Au Coudray, où avait lieu une course contre la Mucovicidose sur les distances de 10,6 km et 6 km Pascal Ruiz termine 1er de la plus grande des distances et Aurélie Ruiz prend la 3ème place du 6 km.
À Evreux, Louise Girault qualifiée dans l'équipe d'île de France junior , bien que cadette , dans le cadre du championnat interligues de 10 km, réalise 44'23" lui permettant ainsi de réaliser les minimas pour les championnats de France junior sur la distance. C'est une belle performance compte tenu du parcours difficile composé de nombreux virages et faux plats.
Plusieurs coureurs de RSA participaient au traditionnel Paris-Versailles. Kevin Conin, blessé à un genou n'a pas voulu forcer avec en plus une douleur qui apparaissait dans les descentes. Il réalise 1h03'25" soit 5' moins bien que l'an dernier. Il finit avec Bertrand Salczer qui pour sa 10eme participation réalise 1h03'20" bat tant son record de 20" bien qu'il soit en pleine préparation des championnats de France de 10 km. Il finit donc la course avec Kevin qu'il a rattrapé à 1 km de l'arrivée l'écart de 5" correspondant à l'écart existant entre eux lors du passage de la ligne de départ.
Romuald Gentil a quant à lui souffert de la chaleur et, pour cette raison notamment, est en deça de sa performance réaliée l'an dernier (1h04'32") en réalisant 1h06'00".
Flavio de Oliveira, en pleine préparation du marathon de Toulouse a réalisé cette course comme un entraînement et malgré les difficultés réalise 1 h 08'07" Il lui reste encore 2 grosses semaines d'entraînement.
Veronique Le Moing réalise aux 1h13'01" nous attendons les résultats officiels) soit moins bien que l'an dernier mais prend la 3ème place en Master femme selon les résultats provisoires. Mathieu Jouanny, en pleine préparation marathon aussi, ne finit pas très loin de Véronique puisqu'il realise 1h13'53,"
Marjolaine Vincent et Marianne Dehaine ont couru quasimment sur le même rythme sans le savoir compte tenu du nombre impressionant de participant(e)s. Marjolaine realise 1h32'00" (nous attendons le résultat définitif) et Marianne 1h32'27". Elles sont suivies par Morgane Blu qui reprenant la course après un heureux événnement réalise 1h47'00" et par Muriel Grasset qui en 1h59'45" prend la 46eme place de sa catégorie.
Nous attendons toutefois les résultats officiels pour nos 9 RSAien(ne)s.
Fabienne Le Cozannet courait quant à elle à Carry le Rouet sur 14,450 km. Elle prend la 244eme place en master femme et la 393eme place en féminine en 1h32'35".
Teddy Bezancon avait décidé de prendre le départ du marathon de Laval dénpommé le marathon des ecluses. Bien lui en a pris puisqu'il gagne la course en 2h29'41" menant la course de bout en bout et terminant avec 10' d'avance sur le 2ème ce qui lui a permis de gérer sa fin de course. Il réalise toutefois sa 4ème performance sur la distance.
Un peu plus dans le sud, plus exactement à Tours, avait lieu le marathon de Tours auquel Stéphane Legorre avait décidé de prendre part. Malgré la chaleur, il réalise 3h39'24" prenant ainsi la 288ème place au scratch et 117ème place en master 1 sur 1300 arrivants.
Enfin, Sylvain Mouquet était parti fouler le macadam du marathon de Berlin afin d'accompagner 2 athlètes libanaises dans leur performance, en les mettant sur orbite. Mission accomplie : laissant la plus en forme partir au 30eme km, il termine avec la seconde athlète en 3h11'01".
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 41 ms