Ce samedi 5 décembre avaient lieu à Eaubonne la première journée des championnats départementaux indoor des Yvelines et des Hauts de Seine. Lors de cette première journée se déroulaient les épreuves du 60 m, du 400 m et de la longueur, de la hauteur et du lancer de poids.
Sarita Plantin et Lea Sellier étaient au départ du 60 m féminin. Sarita réalise 8"65 prenant la 1ère place de sa série. Elle égalise son record des 3 dernières années bien qu'elle ait déjà réalisé 8"41 par le passé. Ce n'était malheureusement pas suffisant pour participer à l'une des finales le niveau étant très relevé et le nombre de séries très important.
Léa Sellier participait à sa première compétition en tant que junior. Elle gagne aussi sa course en 8"42 battant le record du club junior et espoir de la distance. Qualifiée en finale B, elle gagne sa course en 8"30 nouveau record du club. Participant à la longueur, elle monte sur le podium de ces championnats départementaux, prenant la 2ème place avec 4m88 à 24 cm de son record dans cette discipline
Trois juniors masculins participaient aussi à cette première journée départementale.
Sur 60 m, Mael Quéré établit son record en 8"01 ayanttoutefois failli tomber sur ses premiers appuis. Il termine 3ème de sa série mais malheureusement n'a pas été qualifié à une des finales.
Kael Bocher et Keony Bordier prenaient le départ, quant à eux, du 400 m. Ils terminent chacun 4ème de leur course respective. Keony parti un peu trop lentement (28"2 au 200 m) réalise 57"11 soit à 2" de son record réalisé sur piste extérieure. Avec une première partie de course plus enlevée, il devrait être proche de ce record réalisé en extérieur.
Kael, parti plus rapidement (26"1 au 200 m), réalise 55"31 pour sa première expérience sur cette distance difficile à apprivoiser.
Dimanche prochain, la 2ème journée air lieu toujours à Eaubonne avec de belles performances à la clé espérons le.
Merci encorre à Jean-François Iacovelli leur entraîneur pour sa présence du début de l'après-midi jusque 21h45.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 36 ms