les athlètes de RSA ne courent pas uniquement sur les chemins, routes et pistes françaises, européenne mais aussi sur le continent africain.
C'était déjà le cas l'an dernier pour Sylvain Mouquet qui accompagné de Sandrine, Layla et Anais avait couru au Liban.
Il a remis cela cette année cette fois-ci en Ethiopie. Déjà habitué aux pistes kenyannes, pays pourvoyeurs grand(e)s athlètes iternationaux, il est allé fouler celles d'Ethiopie où il a fait la rencontre d'athlètes prestigieux (Haile Gebrselassié, Mo Farah, Mahiedine Mekhissi, ....) dans le cadre d'un stage d'entrainement. Il en a profité pour participer aux championnats d'Ethiopie de cross prenant la 125ème place de la course 2 et la 6ème place en Master, soit une bonne répétition avant les championnats de France de Plouay. Certes la température risque de ne pas être la même mais l'effort s'en rapprochera.
Une semaine plus tard, Véronique Le Moing partait à l'Ouest de l'Algérie près de la frontière marocaine dans le cadre d'un voyage humanitaire ponctué par le Sahara Marathon couru dans les pistes et dunes du désert sur marathon, semi-marathon et 10 km. Véronique avait décidé de s'aligner sur le semi-marathon (en vue du semi-marathon de Rambouillet et des championnats de France de marathon ... ?). en tout cas bien lui en a pris car elle termine 1ère féminine en 1 h 55' sur ce parcours difficile.
Véronique est revenue avec de superbes images plein les yeux et surtout une superbe expérience humanitaire.
Sylvain va revenir juste pour les championnats de France de cross de Plouay avec aussi de belles images et sensations plein les yeux.
Le climat sur notre région est certes froid au retour mais leur coeur est chaud de ces expériences humaines.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 39 ms