Les championnats de France de cross ont la particularité d'être l'apothéose de la saison de cross en France dans la continuité des championnats départementaux, régionaux et des semi-finales des championnats de France.
C'est cette particularité qui nécessite de ne pouvoir se qualifier que mots des 1/2 finales qui avaient eu lieu il y a 3 semaines à Cergy.
Cette année le championnat se déroulait à Plouay en Bretagne sur un parcours très vallonné rendu très difficile par la pluie. Car malheureusement (ou heureusement pour certains), de la pluie il y en a eu et ce des le départ des masters à 9h30, amenant la boue et rendant certains passages très acrobatiques avec parfois des chutes malgré des pointes longues de 15 mm.
Dans ces conditions difficiles et malgré pour les coureurs et de façon moindre pour les spectateurs, tous les coureurs mirent leur énergie pour lutter contre ces conditions et les difficultés de cette course master homme. Wilfried Giner plus à l'aise sur terrain gras prend la 110eme place en 36'46" suivi pas Pascal Ruiz 120eme en 36'51"qui aurait préféré un terrain plus dur. Alain Jarry remettait les pointes après un long arrêt consécutif à une entorse puis une opération du doigt. Cela ne l'empêche pas de finir 219eme en 37'58". Il est suivi par Sylvain Mouquet 227eme en 38'04". Sylvain a malheureusement eu un point de côté à mi-parcours alors qu'il était aux alentours de la 100eme place. Il dût s'arrêter pour repartir à la 300eme place pour remonter malgré la douleur. Pascal Lefèvre termine 325eme en 41'56" sur ce parcours long de 10 km, lui qui réalise aux alentours de 38' sur 10 km route. Ce qui montre le niveau élevé de ces championnats de France. L'équipe prend la 21ème place de ces championnats de France terminant cette fois-ci 2ème équipe d'Ile de France.
La saison de cross étant finie, nos athlètes RSAiens vont désormais courir sur piste, route et/ou trail.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 35 ms