Malgré des températures hivernales plusieurs athlètes RSAiens avaient décidé de participer aux différentes courses (5km, 10 km, semi-marathon) organisées à Chartres ce dimanche 18 mars avec le but avoué de certains de faire les qualifications pour les championnats de France.
Sur 5 km, Aurélie Ruiz avait pour objectif de préparer le 10 km d'Aubergenville qui aura lieu le dimanche 25 mars et pour lequel elle est sélectionnée dans l'équipe des Yvelines. Elle réalise 25'03" et termine 4ème espoir femme et 35ème féminine (119ème de la course) établissant son record sur la distance. Cette course dans la continuité des cross devrait lui permettre de bien aborder le 10 km dimanche prochain.
Sur 10 km, nos 3 représentants avaient pour objectif de réaliser la qualification aux championnats de France et ils le firent de fort belle manière.
Pascal Ruiz, 1 semaine après les championnats de France à Plouay, chaussait cette fois-ci les chaussures de courses sur route pour retrouver des parcours moins boueux et moins tortueux. Parti en tête de la course il ne la lâcha pas et termine 1er de la course en 33'42". Il gagne bien-sûr en master 1 sachant que la saison prochaine il est master 2. Il va de nouveau prendre le départ d'un 10 km dimanche prochain à Aubergenville.
Véronique Le Moing en pleine préparation des championnats de France de marathon avait pour objectif de réaliser aussi les minimas, son calendrier ne lui permettant pas de courir cette distance avant les championnats de France. Malgré le froid, elle termine 1ère master femme et 2ème féminine en 41'58" (54ème au classement general).Tout comme Pascal elle changera de catégorie la saison prochaine.
Fanny Rocher, après la saison de cross et le semi de Rambouillet avait aussi décidé de réaliser les minimas aux championnats de France. Elle réalise 46'42" prenant ainsi la 6ème place en master 1 et la 12ème place en féminine (112ème place au scratch). Comme Véronique, elle a fait le carton plein puisqu'en une semaine elle réalise les minimas aux championnats de France sur semi-marathon et 10 km et ceci malgré un entraînement réduit dans la semaine, elle qui a par ailleurs été une spécialiste du 400 m dans le passé.
2 RSAiens avaient, de leur côté, pris le départ du semi-marathon.
Kevin Conin, ayant eu une longue absence à l'entraînement revient tranquillement. Ayant couru le semi-marathon de Rambouillet en footing (1h23'15"), il met un peu plus de rythme sur celui de Chartres. Il prend la 16ème place de la course en 1 h 19'17" et la 7ème place en senior. Il faut rappeler qu'avant de s'inscrire au club, Kevin avait un record en 1 h 24' qu'il arrive désormais à battre avec un très faible entraînement et en footing. La reprise étant la, il devrait retrouver son niveau très prochainement. Sébastien Vaillant de Guelis avait lui aussi participé au semi-marathon de Rambouillet . Blessé durant la saison de cross il a repris l'entraînement assez tardivement. Il égalise ainsi son record sur semi-marathon lors du semi de Rambouillet et le bat 1 semaine plus tard sur ce parcours chartrain en 1h19'46" prenant la 19ème place au scratch et la 9ème place en senior. Il comme ce tout juste sa 2ème année d'entraînement au club et devrait encore améliorer ses résultats.
De belles performances donc avec des podiums, des records et des qualifications aux championnats de France. La saison de course sur route a bien repris.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 34 ms