Ce dimanche 21 octobre 2018, une petite délégation RSAienne prenait le départ du 10 km de Velizy avec l'objectif pour chacun(ne) d'améliorer son record voire l'établir sur la distance et/ou se qualifier pour les championnats de France.
Pascal Ruiz en pleine préparation de l'ekiden de Paris voulais se tester sur 10 km avant d'entamer une grosse semaine d'entraînement. Il prend la 4ème place de la course et la première place en Master lui qui sera par ailleurs Master 2 le 1er novembre prochain ! Il réalise 33'27" sur un parcours présentant un peu de relief.
Yann Barget qui vient de s'inscrire au club venait se tester aussi sur 10 km. Il réalise 35'14" prenant la 6ème place en senior homme et la 15ème place du classement général. Yann devrait améliorer largement cette performance et surtout compléter l'équipe Master en cross et pour les prochains championnats puisqu'il sera Master le 1er novembre.
Théophile Moyrand réalise 36'08" prenant la 3ème place en espoir et la 23ème place du classement général soit sa 2ème performance tout temps sur la distance après les 35'23" réalisés à Aubergenville cette année.
Il devance un tout nouveau au club, Abdellah Elgourain, qui après 1 mois d'entraînement au club bat son record sur la distance de plus d'1'30". Il réalise en effet 36'55" prenant la 35ème place au classement général et la 15ème place en senior homme.
Gérard Bernard vient aussi d'arriver au club. S'entraînant avec nous depuis juillet, il établit son record sur la distance en 37'51" prenant la 54ème place au classement général et la 5ème place en Master 2. Il devrait encore améliorer ce record lors de prochaines courses ainsi que celui du semi-marathon.
Dominique Bonenfant était venu chercher la qualification en master 2 (40'00"). Parti sur de bonnes bases en 19'58" au 5 km, il s'arrêta malheureusement 2 fois environ 20" et vît s'envoler ses espoirs de qualification. Il réalise toutefois 40'46" prenant la 13ème place en master 2 et la 115ème place au classement général. Il devrait battre ce mur des 40' lors de sa prochaine course et se rapprocher si ce n'est battre son record (39'52").
Basile Besnard était venu pour battre son record sur la distance réalisé le 16 septembre dernier (42'41"). Et il le bat largement puisqu'il parcourt la distance en 41'17" prenant ainsi la 47ème place en master 1 et la 124ème place au classement général. Il ne devrait pas s'arrêter là, le prochain objectif étant de battre celui du semi-marathon (1h34'35" cette année).
Gregory Briffard était en forme malgré une petite douleur derrière la cuisse ressentie la semaine avant la course. Il était venu pour battre son record sur 10 km (37'15") réalisé le mois précédent à Conflans et passer sous la barre des 37'00".... Las, la douleur ressentie durant l'entrainement était revenue et il dut se résoudre de finir en footing couvrant ainsi les 10 km en 41'38" prenant la 49ème place en sénior homme et la 135ème place du classement général. Ce n'est que partie remise pour lui.
Cyril Dubreuil reprenait la compétition avec cette course, la dernière datant du 27 mai. N'ayant pu assister aux entrainements depuis, il était un peu à court de repères et de séances spécifiques. Il réalise 41'57" prenant la 53ème place en master 1 et la 143ème place du classement général. Il devrait revenir très rapidement au niveau de son record réalisé en mars cette année (39'52").
Christophe Payen qui vient aussi d'arriver au club courait son 1er 10 km sous les couleurs de RSA et c'était nouveau pour lui. Les séances réalisées depuis septembre, lui ont permis de progresser pour établir un 1er record à 43'11" qui devrait être battu prochainement. Il termine ainsi 28ème master 2 et prend la 174ème place au classement général Mais ce record devrait être battu lors de son prochain 10 km !
Aurélie Ruiz courait son 2ème 10 km après celui d'Aubergenville cette année où elle a réalisé 55'42" après une très belle saison de cross. Ne bénéficiant pas de l'entrainement cross comme au mois de mars, elle réalise toutefois 59'09" prenant une très belle 2ème place en espoir femme, la 88ème place en féminine et la 456ème place au classement général. Aurélie devrait se rapprocher et battre son record sur 10 km, après avoir réalisé de belles performances cette année sur piste.
3 podiums (Pascal, Théophile et Aurélie) et de nombreux records pour la petite délégation RSAienne qui s'était rendu à Vélizy. Et éventuellement un nouvel athlète qui désire s'inscrire au vu de nos résultats : un bilan positif pour RSA qui devrait encore s'améliorer ......
Et RSA était présent sur d'autres courses (régionale et internationale) ......
A très bientôt pour les autres résultats
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 35 ms