Alors que plusieurs RSAien(ne)s couraient sur route ce dimanche 21 octobre tant en France (yvelines et sud) qu’à l’étranger (Pays-Bas), d’autres avaient décidé d’en découdre sur le trail à Adainville lors du fameux trail du Haut-Planet, où plusieurs profils de course étaient proposés : 12 km, 25 km et 35 km. Les parcours changeant chaque année, il est difficile de faire un comparatif avec les temps réalisés lors des précédentes éditions.
Sur 12 km, Roger Jacquet prend la 41ème place et la 1ère place en master 3. Il parcourt la distance en 1h06’58’’. Roger truste actuellement les podiums dans sa catégorie et ne devrait pas s’arrêter là.
Il est suivi par Gérard Grivel qui prend la 84ème place de ce trail et termine 4ème Master 3 en 1h14’37’’. En pleine préparation de la Corrida, Gérard a un peu moins de temps pour s’entrainer, mais cela devrait aller beaucoup mieux après le 15 décembre avec certainement une participation aux championnats des yvelines de cross.
Fabienne Le Cozannet complète le trio de ce trail de 12 km et prend la 153ème place terminant par ailleurs 45ème féminine et 7ème Master 2 femme en 1h27’02’’. Fabienne s’est spécialisée dans les trailsavec quelques incursions sur la route. Une participation dans les cross dont les formats de course vont s’allonger en féminine lui permettra de retrouver les sensations qu’elle a actuellement sur les trails courts.
Romuald Gentil était le seul représentant de RSA sur le 25 km. Ce trail était important pour lui car il s’agissait du dernier de la saison comptant dans le challenge des Yvelines. 2ème de ce challenge en Master 2 avant cette course, il se devait de finir 1er Master 2 de cette course pour reconquérir la 1ère place du challenge. Il termine 9ème de la course et surtout 1er Master 2 en 1h58’07’’ ! Coup double pour Romuald donc qui profite de cette 1ère place pour passer en tête du challenge des yvelines dans sa catégorie.
Sur 35 km, à noter la très belle place de Cédric Jacquet qui après des soucis de blessure n’était pas sûr de pouvoir prendre le départ. Il termine à une bien belle 4ème place et devrait cette année si tout se passe normalement réaliser de belles performances.
Stéphane Daude, Jean-Marc Prevost et Bertrand Zen-Guido avaient décidé de faire la course ensemble. Ils finissent respectivement 61ème, 62ème et 63ème en 3h40’39’’ tous les 3 prenant respectivement les 35ème, 36ème et 37ème place en master. Jean-Marc termine 10ème Master 2 et Bertrand 11ème Master 2. Il s’agissait d’une course d’équipe avec l’objectif de finir tous les 3 ensembles dans un esprit festif. Nous devrions les retrouver prochainement sur de prochains trails et pourquoi pas dans des cross ….
Marjolaine Vincent s’est aussi aventurée sur le 35 km, elle qui a battu son record cette année sur le marathon en Irlande. Le voyage pour Adainville était certainement moins long, mais le plaisir de courir était tout autant là. Elle termine 99ème de la course prenant la 9ème place en féminine et la 5ème place en Senior femme. Nous la retrouverons certainement encore dans les cross comme l’année passée.
Un week-end course sur route à travers la France et à l’international et trail comme sait le faire RSA en attendant les nouvelles échéances à venir avec en point de mire les championnats de France de semi-marathon le 28 octobre prochain et ceux d’ekiden le 4 novembre …..
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 51 ms