Alors que certains avaient couru la veille à Beaune (semi-marathon) ou Villefranche-sur-Saonne (marathon) et que d'autres prenaient la route de Boulogne-Billancourt (semi-marathon), une petite délégation RSAienne prenait la direction de Chevreuse afin de participer à la Route des 4 Châteaux. Cette course nature organisée dans le cadre de la vallée de Chevreuse permet aux coureurs de traverser 4 parcs de châteaux avec éparpillés sur le parcours long de 17 km différents groupes de musique. Dans le passé 2 départs étaient organisés : un départ femme et quelques minutes plus tard un départ homme. Ce n'est plus le cas et tout le monde a pris le départ en même temps rendant toutefois un début de course difficile pour celles et ceux partant en queue de peloton.
Toutefois les classements ont été effectués par sexe avec un classement féminin et un classement masculin.
Commençons donc par le classement femme :
Sandrine Even revient en forme puisqu’elle prend une belle 5ème place au classement féminin, prenan la 4ème place en master 1 améliorant sa place de l’an passé (11ème fémininine). Elle boucle les 17 km en 1h17’39’’ .
Elle est suivie par Véronique Le Moing, 13ème féminine et surtout 1ère master 2 malgré une chute dans la course. Compte tenu de sa chute, Véronique est en-deçà de sa place réalisée l’an dernier. Elle parcourt la distance en 1h21’54’’.
Houda Chaieb, en pleine progression actuellement réalise 1h22’15’’. Elle termine ainsi 15ème féminine et 4ème sénior pour sa première participation à la Route des Chateaux.
Ce n’était pas la première participation de Sylvie Naudet même si sa dernière participation datait de 2014. Sylvie prend la 71ème place en féminine et la 14ème place en master 2 femme en 1h31’17’’.
Elisabeth Forgerit courait pour la deuxième fois sous les couleurs de RSA. Partie en queue de peloton elle passa la ligne de départ assez tardivement dut remonter un nombre important de concurrents perdant ainsi beaucoup de temps sur le temps final. Elle boucle la distance en 1h31’56’’ prenant la 74ème place en féminine et la 26ème place en sénior femme.
Fabienne Le Cozannet avait quant à elle participé à cette course l’an passé. Le départ commun hommes et femmes a eu un impact sur sa performance. Elle parcourt la distance en 1h50’55’’ prenant la 458ème place en féminine et la 112ème place en Master 2 femme.
Elle est suivie par Yasmina Plaindoux qui courait sa première route des 4 chateaux sous les couleurs de RSA. Yasmina couvre la distance en 1h52’48’’ prenant la 520ème place en féminine et la 205ème place en master 1 femme.
Grâce à ces performances , nos féminines prennent la 2ème place par équipe.
Maintenant au tour du classement homme :
Sylvain Mouquet qui a déjà plusieurs participations à la route des châteaux à son actif prenait à nouveau le départ de cette nouvelle édition. Parti en tête des master, il ressentit, au 14ème km, une douleur dans l’arrière de la cuisse ce qui l’a contraint de ralentir fortement son allure et de finir en footing. Il prend la 13ème place du classement homme et la 2ème place du classement master 1 homme en 1h05’12’’.
Le podium master 1 homme est complété par Yann Barget qui en 1h05’32’’ prend la 15ème place en homme et donc la 3ème place en master 1 homme. Yann déçu de son temps, espère se rattraper sur la saison de cross.
Frédéric Veye était aussi cette année en deçà de sa performance de l’an dernier en raison d’une blessure survenue en septembre. Il termine 49ème homme, prenant la 19ème place en master 1 en 1h12’11’’.
Stéphane Daudé avait couru la route des 4 chateaux en 2014 la dernière fois. Il a pris à nouveau le départ de la course lors de cette nouvelle édition, améliorant son classement de 2014, prenant la 129ème place en homme et la 53ème place en master 1 en 1h16’59’’.
Il est suivi par Dominique Bonenfant qui en 1h17’51’’ termine 144ème homme et 9ème Master 2 homme qui améliore ainsi son classement dans sa catégorie mais pas dans le classement homme.
Pascal Leduc courait pour la première fois dans la catégorie Master 3 et aussi la première fois la Route des 4 Chateaux. En 1h21’49’’, il prend la 262ème place du classement masculin et la 9ème place de la catégorie Master 3 homme.
Il est suivi par Christophe Payen, qui effectuait sa deuxième course sous les couleurs de RSA après le 10 km de Vélizy, termine 328ème de la course homme et 76ème en Master 2 homme en 1h23’51’’.
Patrick Roure n’a pas eu l’occasion de s’entraîner suite à des pépins physiques. Il a toutefois pris le départ de la course terminant 520ème du classement masculin et 127ème Master 2 homme en 1h28’19’’.
Il est suivi par Bruno Piron qui en 1h47’10’’ termine 1347ème du classement masculin et 397ème Master 2 homme un peu en deçà de son classement de l’an passé.
Les hommes finissent aussi sur le podium par équipe puisqu’ils terminent 3ème.
Il convient de noter que le parcours faisait 400 m de plus cette année et était différent de celui de l'an passé et il est donc difficile de pouvoir comparer les performances réalisées cette année avec celles de l'an passé.
RSA, était encore présent sur le trail, la route et la piste ce week-end du 17-18 novembre, démontrant que chacun peut satisfaire ses envies de course (trail, route, piste) chez RSA.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 38 ms