Ce samedi 12 janvier avaient lieu les championnats d'Ile de France Master piste en salle à Eaubonne.
Jean Monamy avait fait le déplacement de Lorient afin de participer à 4 épreuves : 60 mètres, longueur, triple-saut et poids.
Il a commencé par le triple-saut et bat aussi le Premier record Rambouillet Sport Athletisme M70 de l'année (qui est aussi record Yvelines M70) avec 6,63 mètres. Il prend la 1ère place de sa catégorie et la 4eme place du concours.
Il n'a pu faire que 3 essais car le poids avait lieu en même temps. Il réalise seulement 8,04 mètres prenant la 3ème place de sa catégorie son record étant de 8m72 en 2017.
2 heures après, il s'alignait sur le 60 mètres mais aussi à la longueur.
Sur 60 mètres, dernier aux 30 mètres, il remonte un à un ses concurrents pour finir 2ème de la course en 10"78, Nouveau record Yvelines Master 70 sur la distance et nouveau record de RSA sans la même catégorie. Il est par ailleurs 1er de sa catégorie!
à la longueur, il réalise 3,06 mètres, sans jamais prendre la planche, gêné par la simultanéité du concours de la longueur et du 60 mètres. Il prend aussi la 1ère place à la longueur dans sa catégorie et bat aussi le record des Yvelines et de RSA. Les 3,48 mètres réalisés lors d'un test à Fouesnant ne pouvant constitué le record des Yvelines.
Jean, lors de ces 4 épreuves monte 4 fois sur le podium dont 3 fois sur la plus haute marche et bat 3 fois le record des Yvelines dans 3 épreuves.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 56 ms