Alors que Stéphane et Emeline Legorre avaient couru la veille sur 10 km à Malakoff, une petite délégation de RSAin(ne)s était au départ du semi-marathon de Bullion.
Le parcours n’étant pas mesuré officiellement, cette course ne permet pas de se qualifier aux championnats de France et les performances qui y sont réalisées ne peuvent être considérés comme des records même personnels sur la distance. Cela n’enlève pas toutefois à la qualité de l’organisation et à la distance réelle du parcours même si elle n’est pas mesurée officiellement (nécessité d’avoir un mesurage effectué selon les règles de l’art pas un officiel de la FFA).
Marianna Tekcy, Jeanne Huleu, Christophe Gauthey, Pascal Ecollan, Jean-Marc Prevost et Bertrand Zeni-Guido étaient au départ de la course. Ils ont dû affronter le vent qui était assez fort ainsi que la pluie sur un parcours assez difficile.
Christophe Gauthey a été le premier RSAien à passer la ligne d’arrivée en 1h34’32’’ prenant ainsi la 93ème place de la course et 47ème place en Master 1 homme. Christophe avait réalisé 1h29’37’’ sur ce parcours en 2017 et a un record à 1h25’07’’. Cette course s’inscrivait dans le cadre de sa préparation pour le marathon de Paris qui aura lieu le 15 avril prochain.
Pascal Ecollan terminait son parcours en 1h42’02’’ finissant à la 180ème place du classement général et à la 43ème place en Master 2 homme. Pascal était initialement un pistard plus spécialiste du demi-fond court il y a quelques années et avait couru sous les couleurs de RSA. Passant un moment par le triathlon, il a décidé de reprendre une licence cette année afin de bénéficier de l’entrainement en groupe. Il a déjà réalisé 1h36’49’’ en 2017 à Paris soit son record Master 2 sur la distance. Comme Christophe, le semi-marathon de Bullion s’inscrit dans sa préparation au marathon de Paris.
Marianna Tecsy courait pour la 2ème fois sous les couleurs de RSA depuis septembre 2018. Arrivée à RSA à cette date, elle courait donc son premier semi-marathon sous les couleurs vertes et blanches. Elle réalise à Bullion 1h43’27'' prenant ainsi la 199ème place au classement général et la 5ème place en féminine. Surtout, elle termine à la 2ème place en Master 2 femme. Le record de Marianna sur la distance date de 2007 où elle était passée en 1h36’00’’ lors du marathon de Berlin. Son objectif en ce début d’année : le marathon de Paris qui aura lieu le 14 avril prochain. Elle a abordé ce semi-marathon dans le cadre de sa préparation marathon comme Christophe et Pascal.
Juste derrière, comme à leur habitude ces dernières années, Bertrand Zeni-Guido et Jean-Marc Prevost passent la ligne ensemble en 1h44’32’’ prenant respectivement les 219ème et 220ème places au classement général et les 63ème et 64ème place en Master 2 homme, car il a fallu les départager. Nous les voyons régulièrement courir ainsi sur les trails de la région. Bertrand avait déjà couru en 2017 à Bullion, date à laquelle il avait réalisé 1h39’55’’ sur ce parcours. Toutefois, son record sur un parcours homologué date de 2015 à rambouillet où il a réalisé 1h44’21’’. Jean-Marc était aussi au départ du semi-marathon de Bullion en 2017, ayant passé la ligne d’arrivée en 1h45’25’’. Son record personnel en Master 2 date de 2017 soit 1h39’17’’. Il a déjà réalisé 1h36’41’’ en 2007.
Jeanne Huleu, après le trail de l’Hivernale, chaussait cette fois des chaussures de course sur route. En 2h03’08’’, elle prend la 509ème place de la course terminant 82ème féminine et 18ème Sénior femme. Jeanne a déjà couru une fois sur semi-marathon et réalisé 1h45’37’’ lors du semi-marathon de Chartres. Elle avait arrêté un certain temps la course à pied et devrait améliorer sa performance lors d’un prochain semi-marathon.
Nous devrions retrouver ces 6 RSAin(ne)s lors du semi-marathon de Rambouillet parmi les 55 RSAin(ne)s qui y sont inscrits. L’objectif de chacun sera d’améliorer cette marque réalisée à Bullion même si pour certain(e)(s) cette prochaine course s’inscrit dans le cadre de la préparation du marathon.
Cela n’empêchera pas non plus aux autres de participer à différents trails voire participer à des courses sur route. C’est là tout l’intérêt de RSA : pouvoir s’exprimer dans toutes les disciplines de l’athlétisme et ce compris le trail, la course nature et la course sur route.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 36 ms