Ce week-end du 9 et 10 mars avaient lieu les championnats de France de cross à Vittel. Les championnats se sont déroulés sur 2 jours. Le samedi ont eu lieu les championnats Master 2, 3 et 4 ainsi que les championnats entreprise. Pascal Ruiz qualifié individuellement pour la course Master qui avait lieu le lendemain avait décidé finalement de se consacrer à la course Master 2 en l'absence d'équipe Master qualifiée. Il a été accompagné dans cette course par Pascal Lefèvre qui lui aussi avait participé aux 1/2 finales des championnats de France même s'il n'était pas qualifié à la finale des championnats de France.
Sur un parcours rendu boueux par le temps pluvieux, Pascal Ruiz parti rapidement n'étant toutefois su en 30eme position après 500 mètres de course. Il remontait tranquillement dans le groupe de tête. Le vent a eu pour impact d'avoir un groupe de tete compact dans lequel Pascal Ruiz tirait son épingle du jeu. À 500 mètres de l'arrivée Patrice Suc (Clermont Ferrand) et Nourredine Kezzanhe ( Yvelinois) partirent pour respectivement prendre la 1ère et la 2eme place de la course. Pascal complétait le podium de ces championnats de France en 29'42" à 10" de la 1ère place et 7" de la 2eme place. Avec ce premier podium Master 2 en poche, l'objectif de Pascal se tourne la semaine prochaine vers Liévin où il courra sur 3000 mètres.
Pascal Lefèvre est parti plus prudemment. En 33'36", il prend la 97ème place de ces championnats Master 2. Il avait fini à la 66ème place en 2015, alors tout jeune Master 2. Le prochain objectif pour Pascal sera le semi-marathon de Rambouillet dimanche prochain où il devrait réaliser les minimas pour les championnats de France de semi-Marathon qui se dérouleront en septembre prochain sur le fameux parcours de Auray-Vannes.
Une très bonne mise en bouche avant les courses du lendemain avec notamment Yann Barget en Master et Anais Mouquet en junior femme qui courra avec sa sœur Layla.
Une photo du podium
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 64 ms