Ce week-end des 23 et 24 mars RSA n'était pas qu'à Aubergenville : plusieurs athlètes ont en effet participé à différentes courses : trail de Droue-sur-Drouette, 15 km de Voisins-Le-Bretonneux et la classique Alençon-Medavy.
Trail de Droue-sur-Drouette
Samedi soir 23 mars, Lionel Defosset était au départ du trail de Droue-sur-Drouette sur la distance de 14 km. En pleine préparation du marathon de Paris, il avait effectué la veille une grosse séance avant de courir dimanche la plus grosse sortie longue de sa préparation. Lionel avait déjà battu son record du semi-marathon à Rambouillet en 1h35'50". Abordant le trail comme un entraînement, il a parcouru le 14 km en 1h29'44" prenant la 75ème place de la course, la 69ème place en masculin et la 8ème place en Master 2 Homme.
15 km de Voisins-Le-Bretonneux
Le lendemain, Romuald Gentil était au départ du 15 km de Voisins-le-Bretonneux. Lui aussi est en pleine préparation du marathon mais celui de Londres qui aura lieu fin avril. En 1h05'52", il prend la 6ème place en Master 2 Homme et la 27ème place de la course. Maintenant, objectif marathon de Londres avec l'objectif de se rapprocher de son record qui est à 3h00'12".
Alençon-Medavy
Romuald n'est pas le seul à préparer le seul à préparer le marathon de Londres : Michael Decaux courra aussi sur le territoire britannique.
Justement Michael courait aussi ce dimanche sur une distance 15 km environ aussi sur la Classique Alençon-Médavy. Il prend une belle 17ème place au classement général et finit 7ème au classement Master 1 homme parcourant ce parcours difficile avec sa célèbre côte en fin de parcours en 1h00'16". Il s'agit de son meilleur classement sur cette classique. Maintenant objectif Londres et pourquoi pas battre son record sur la distance (2h48'50") réalisé en 2013.
Michael n'était pas le seul à participer à cette classique. Stéphane et Murielle Legorre étaient aussi au départ à Alençon.
Stéphane boucle la distance en 1h14'47" prenant la 302ème place au classement général et la 34ème place en Master 2 Hommes.
Murielle prend quant à elle la 72ème place en Master 1 Femme et la 216ème place au classement féminin. En 1h37'48", elle finit à la 1468ème place de cette classique où 1889 athlètes ont passé la ligne
Dans 2 semaines Murielle et Stéphane participeront au marathon duo de Cheverny.
RSA était encore sur tous les types de courses e week-end (trail, course nature et course sur route). La saison va bientôt battre son plein avec de nouveaux résultats à venir.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 37 ms