Le week-end du 27 et 28 avril à commencé en fait pour RSA le vendredi 26 avril non pas en région parisienne mais à Argeles sur Mer dans les Pyrénnées Orientales.
Alexandra Bouchard était au départ du Trail de la Massane qui proposait 5 courses : 4,7 km (Massane Expresse), 5 km, 10 km, 20 km et 36 km. Alexandra a pris le départ de la course de 10 km. En 1h38'02", elle prend la 330ème place du classement général, la 135ème place en féminine et 75ème place en master femme.
Le lendemain, Aurélie Ruiz se déplaçait à Savigny-sur-Orge afin de participer aux championnats d'Ile de France de sport adapté, passage obligé pour se qualifier aux championnats de France. elle participait au 800 mètres et 1500 mètres avec l'espoir de battre ses records personnels sur les 2 disciplines. Elle était malheureusement seule sur le s2 courses et devait faire face à une météo difficile en raison de rafales de vent. Malgré ces conditions, le réalise 3'18"10 sur 800 mètres, nouveau record personnel battant ainsi sa meilleure marque de 51 centièmes. Sur le 1500 mètres, couru peu de temps après, elle réalise 6´50"10 à 20" de son record mais le fait de courir seule ainsi que les mauvaises conduirions météorologiques n'ont pas permis de se rapprocher de son record personnel. Ce ne sera que partie remise pour les championnats de France.
Jean Monamy s'était rendu quant à yi à Pont-L'abbé où, selon ses dires, ce c'était pas trop la joie. Froid pluie vent et horaires pas très favorables, en théorie tout ensemble, et il désirait privilégier le triple saut en tant que nouveau recordman des Yvelines dans sa catégorie. Finalement, le triple-saut a été décalé en dernier... Il a donc commencé par le javelot avec un beau 1er jet à 21-22 mètres mais en déséquilibre, ll ne peut rattraper le mouvement : essai mordu. juste au moment où il allait m faire le 2ème essai, il est appelé au 100m pour lequel, il n'a pas eu le temps de faire des accélérations. Quand il part, les autres ont déjà fait deux foulées : résultat en 17"48 à 51 centièmes de son record Vétéran 4.
Retour au javelot catastrophique avec un jet à 14 mètres... loin de son record à 19 mètres 74. il file ensuite au disque qui était commencé depuis longtemps. Deux essais 20m20 et 22m20 (ça c'est mieux, car il s'etait fixé 22m donc contrat rempli même si son record est à 24,83 mètres au disque de 1 kg. Enfin commence le triple-saut : 6,92 mètres (15 cm derrière la planche comme tous les autres essais) mais vent 2,40 mètres et un essai suivant à 6,86 mètres mais un vent favorable de +5mètres / secondes. Pour rappel les record en sauts longitudinaux et distancés égales ou inférieures à 200 mètres ne sont homologables qu'avec un vent favorable maximum de 2 mètres par secondes. pour le 3ème essai réalisé à 6,81 mètres, le vent était à -3,40 mètres/seconde et ce record est donc homologable comme nouveau record des Yvelines et du club. Malheureusement, à la réception de la foulée, Jean s'est fait une grosse talonnade et sans doute une tendinite ! il a tenté quand même le 4ème essai mais je ne le finit pas.
Donc un record quand même lors de cette competitiln bretonne mais un forfait pour les championnats d'ile de France Master le 8 mai à Aulnay-sous-Bois.
Le soir même, retour à Chartres dans le cadre du trail de Chartres en Lumière, un trail urbain de 10 km.
Kevin Conin qui revient en forme prenait une belle 2ème place en 36'22".
Il était suivi par Philippe Lamirault qui en 45'19" prenait la 155ème place de la course et la 55ème place en Master Homme.
Pascale Charbonnier, en 1h05'35" (temps reel et 1h12'35" en temps officiel) prenait quant à elle la 1211ème place au classement général, la 352ème place au classement féminin et la 173ème place au classement Master Femme.
Elle était suivie par Laure-Caroline Di Noto qui en 1h08'26" en temps réel (1h13'12" en temps officiel) prenait la 1230ème place au classement général, la 364ème place au classement féminin et la 182ème au classement Master Femme.
Tous les 4 ont profité des rues de Chartres et admiré les jeux de lumières durant leur parcours nocturne.
Après ce trail urbain, les RSAien(ne)s allaient pour la plupart se coucher afin de récupérer de leurs exploits sportifs.
Le club, en 24 heures, avait été représenté un peu partout en France tant dans les Pyrennées Orientales, la Bretagne, l'Ile de France et la région Centre sur trail, piste ou route.
Le temps de s'assoupir quelques instants pour à nouveau sentir le souffle de nos RSAien(ne)s sur les chemins et les routes de France mais aussi étrangères ....
La suite de ce week-end a aussi été somptueuse .....
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 987 ms