En fait la journée du 22 juin avait commencé plus tôt pour RSA. Théo Persennot s'était en effet rendu la veille à Faverges afin de participer au trail des sources du Lac (trail de 29 km avec 1440 mètres de dénivelé positif et 1440 m de dénivelé négatif). Sa préparation specifique au trail a été très réduite privilegiant une preparation piste orientee sur le 5000 metres. Il est venu en tant que néophyte sur ce parcours de montagne. L'objectif était de se qualifier aux champio bats de France de trail qui auront lieu le 10 et 11 août prochain à Meribel.
Chose faite car il prend la 11ème place de ce trail relevé en 2h33'24" entouré de coureurs finissant dans le top 50 des championnats de France. Il profitera du mois de juillet pour parfaire sa préparation spécifique. En effet lors du trail du tour du Lac, il a souffert dans les cotes et descentes. Par ailleurs, sa préparation était orientée sur des distances courtes ne lui permettant d'avoir le foncier pour faire face à un temps d'effort aussi long. Ses qualités de vitesse et sa ténacité seront toutefois un atout pour les championnats de France s'il arrive à acquérir le foncier nécessaire pour cette compétition.
Avant, il essaiera de réaliser moins de 4'10" sur 1500 mètres après avoir battu son record sur 5000 mètres (15'16"20) le 12 juin dernier.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 35 ms