Ce dimanche 13 octobre comme on a pu le voir était sous le signe de la route pour RSA entre le 20 km de Paris et le marathon de Seine et Eure. C'était sans compter avec les championnats de France de marathon qui avaient lieu à Metz le même jour. Pascal Le Duc et Pascale Persenot avaient fait le déplacement afin d'y participer. Cette année, compte tenu de l'engagement de certains athlètes sur d'autres courses à venir il n'y avait pas d'équipe RSA aux championnats de France.
Pascal Le Duc courait son 2ème marathon après celui de Paris. Son objectif était de battre son record même si les conditions étaient difficiles. En 3h33'54", il termine 178ème de ces championnats de France prenant par ailleurs la 152ème place au classement masculin et à la 7ème place en Master 3 homme, il bat son record d'un peu plus de 1'30" mais il devrait sensiblement améliorer sa marque sur la distance dans de meilleures conditions.
Pascale Persenot a déjà quant à elle participé à plusieurs championnats de France et est montée plusieurs fois sur le podium dans le cadre du classement par équipe ! Un peu esseulée cette année, elle avait moins d'adrénaline que lors des éditions précédentes où elle courait avec en perspective le classement par équipe. En 3h58'16" elle termine 242ème au classement général de ces championnats de France prenant par ailleurs la 45ème place au classement féminin et terminant 15ème Master 2 Femme de ces championnats de France de marathon. Pascale bien que s'étant arrêtée plusieurs fois durant le parcours a quand même fini son marathon. Sa préparation avait été par ailleurs perturbée ne lui permettant pas d'être au mieux pour ce marathon.
RSA était sur tous les fronts de la Normandie à la Lorraine ce week-end du 12 et 13 octobre en passant par la région .
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 36 ms