Le dimanche 27 octobre était sous le signe du semi-marathon ou équivalent en région parisienne ou à la frontière espagnole dans le Pays Basque.
Direction St Denis où Nabil Taki participait à la Voie Royale sur semi-marathon. Il avait repris la compétition le 8 septembre dernier après un très long arrêt consécutif à une blessure sur le semi-marathon de Cernay en janvier dernier. Manquant de rythme, il réalisait 1h24'47" prenant la 59ème place au classement général. Il terminait par ailleurs 54ème au classement masculin et 36ème Sénior Homme. Manquant de séances spécifiques lors de ce marathon, il compte améliorer sa performance lors du semi-marathon d'Andrésy le 24 novembre prochain.
Véronique Le Moing avait, quant à elle, pris la direction de Saint-Jean-de-Luz, non pas pour faire du surf (enfin elle ne nous l'a pas dit), mais pour participer au semi-marathon du Pays Basque qui démarrait en France pour se terminer en Espagne sur un parcours très vallonné long de 21,4 km. Il s'agissait de sa dernière compétition avant le marathon de New-York qui aura lieu 1 semaine après. Dernier footing de fin de préparation comme on a l'habitude de le faire?
A priori ce fut bien plus rapide qu'un footing puisque Véronique boucle la distance en 1h40'41" elle prend la 273ème place de la course et la 13ème place au classement féminin. Mais surtout, elle termine à la 1ère place au classement Master 2 Femme ! Le footing n'aura pas été de tout repos mais pas le temps d'y penser : il faudra prendre l'avion et direction les gratte ciels de New-York afin de participer à son marathon mythique !
Avec un autre RSAien qui lui aussi foulera le bitume de la fameuse pomme.
Un week-end orienté semi-marathon donc montrant qu'à RSA on ne s'arrête pas : le maillot vert est de sortie tous les week-ends et pas uniquement en France.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 36 ms