RECORDS DÉCEMBRE ET RÉCAPITULATIF MÉDAILLES 2019 Actualité RSA RDV ADULTES PENDANT LA FERMETURE DU STADE

Ce dimanche 17 novembre a été très dense car outre la piste, le cross et la route, plusieurs RSAiens avaient pris la direction de St Rémy les Chevreuse afin de participer à la Route des 4 Châteaux, une course entre trail et route (un peu) permettant de passer dans le parc des 4 châteaux figurant sur le tracé de la course : à vous de les retrouver !

 

Le nouveau parcours permettait de parcourir 17,1 km. Par ailleurs, comme il y a quelques années, il y avait un départ différé entre les femmes et les hommes, les féminines partant 15' avant.

 

La première RSAienne à passe la ligne d’arrivée est notre présidente Véronique Le Moing qui prend la 4ème place au classement féminin. En 1h21’08’’ elle termine 1ère Master Femme et 1ère Master 3 Femme dans la foulée du marathon de New-York et avant de nouvelles compétitions en vue. Par ailleurs, temps lui permet de terminer à la 221ème place au classement général sur 2701 arrivants et arrivantes.

 

Elle est suivie par Fanny Rocher, qui en 1h27’37’’ prend a 33ème place au classement féminin et la 6ème place au classement Master 2 Femme. Elle prend par ailleurs, grâce à ce temps la 508ème place au classement général. De bon augure avant les championnats de cross qui auront lieu début janvier.

 

C’était le grand retour à la compétition pour Karine Chapuzet dont l’objectif était de finir la course. En 1h43’24’’, elle prend 247ème place au classement féminin et à la 43ème place au classement Master 1 Femme. Elle prend, par ailleurs, à la 1458ème place au classement général. Peut être pas de cross cette saison, mais elle a retrouvé du plaisir en compétitions en attendant de prochaines courses.

 

Nos féminines n’étant que 3 au départ de la course, nous ne présentions pas d’équipe car il fallait 4 représentantes à l’arrivée de la course pour en composer une.

15’ plus tard c’était au tour des hommes de s’élancer sur le parcours rejoignant ainsi les athlètes féminines.

 

Le 1er RSAien à passer la ligne d’arrivée a été Mickael Decaux qui, en 1h06’29’’, prend la 11ème place au classement général et masculin. Il termine ainsi à la 1ère place en Master 1 Homme permettant ainsi à RSA de monter à nouveau sur la 1ère marche d’un podium. Bon retour à la compétition pour Michael qui effecuera peut être la saison de cross.

 

Il était suivi de près par Yann Barget qui termine 14ème en 1h06’59’’. Il termine ainsi à la 3ème place en Master 1 Homme. C’est un bon retour pour Yann qui avait du renoncer aux championnats de France de semi-marathon consécutivement à une sciatique avec comme prochains objectifs les championnats de cross.

 

C’était aussi le grand retour de Frédéric Veye après un long arrêt. Parti prudemment en footing, il a accéléré tout le long de la course pour passer la ligne en 1h19’20’’ prenant ainsi la 162ème au classement masculin et la 164ème place au classement général. Il termine par ailleurs à la 25ème place au classement Master 1 Hommes. Maintenant place aux championnats de cross en espérant que la saison soit moins chaotique que l’an dernier.

 

Il était suivi par Dominique Bonenfant qui en 1h20’02’’ termine à la 187ème place au classement masculin et la 189ème place au classement général. Il prend par ailleurs une belle 12ème place au classement Master 4 Hommes. Il complète l’équipe masculine qui prend la 2ème place pour 1’ de retard sur la 1ère équipe. Frédéric s’en mord les doigts mais nous ne pensions pas que l’équipe soit si bien classé malgré l’absence d’un nombre importants de coureurs de RSA. Dominique a réalisé par ailleurs une belle course et a toujours pour objectif de réaliser les minimas aux championnats de France sur 10 km et semi, avec en attendant, peut être un ou deux cross !

 

En 1h22’27’’, Fabien Maigrot, qui a décidé de s’essayer à l’ultra-trail en 2020 (après la saison de cross), prend la 265ème place au classement masculin et la 273ème place au classement général. Avec ce temps, il passe la liigne d’arrivée à la 45ème place au classement Master 3 Hommes. Place aux cross et à l’ultra trail désormais pour Fabien.

 

Christophe Payen, lui aussi M4 terminait 21ème au classement Master Hommes 4 coupant la ligne d’arrivée en 1h24’36’’. Il prenait ainsi la 349ème place au classement masculin et la 360ème place au classement général. Christophe monte en puissance et peut-être participera-t-il aux cross cette année.

 

Il était suivi par Patrick Roure, qui en 1h30’37’’ termine à la 597ème place du classement masculin. Il prend ainsi la 649ème place au classement général et la 47ème place au classement Master 4 Hommes. Une bonne reprise pour Patrick qui avait connu quelques soucis de santé la saison passée.

 

Je (Thierry Quéré) passait, quant à moi, la ligne d’arrivée en 1h33’27’’ étant bien placé sur la ligne de départ. Je termine ainsi 787ème au classement masculin et à la 805ème place au classement général. Je termine par ailleurs 63ème au classement Master 4 Hommes. Une victoire car c’est décidé : je ferai la ssaison de cross cette année. Et le 1er cross sera le samedi suivant à Verneuil lors des championnats départementaux e cross court !

 

Yvan Le Berre, nouvel arrivant au club, passe quant à lui, la ligne d’arrivée en 1h43’52’’ prenant ainsi la 1232ème place au classement masculin et la 1500ème place au classement général. Il prenait par ailleurs la 213ème place au classement Master 3 Hommes. Première course sous les couleurs de RSAavant de nouvelles à venir pour Yvan.

 

RSA a été très présent ce dimanche 17 novembre tant sur piste, que sur cross, route ou trail avec de belles premières places à la R4C et des podiums tant en individuel que par équipe !

 

Thierry

 

Retour