Le dimanche 29 décembre était synonyme de dernière course de l’année et justement c’était la date de la fameuse corrida de Houilles synonyme de grosses performances. Et cette année, les performances n’ont pas manqué, même si certaines étaient sujettes à polémique en raison de l’utilisation de nouvelles chaussures apportant un gain de temps indéniable malgré un coup d’achat des chaussures très élevé. En tout cas, les coureurs RSAiens qui étaient présents n’étaient pas chaussées de ces chaussures miracles et leurs performances ne sont pas sujettes à contestations comme cela a été le cas en natation par le passé avec certaines combinaisons tout aussi …. miraculeuses. 2 courses étaient proposées lors de cette corrida, toutes 2 longues de 10 km et qualificatives aux championnats de France : la course des as et la course populaire.
La première course à partir a été le 10 km populaire remportée en 31’21’’ quand même ! Le premier RSAien à passer la ligne d’arrivée a été Stéphane Legorre qui termine en 515ème position au classement général et en 491ème position au classement masculin. Il termine ainsi 45ème Master 3 Homme de cette course. Par la même occasion, il établit, lors de cette 24ème compétition de l’année sa meilleure performance de l’année sur la distance. Mais ce qui est plus surprenant c’est qu’il réalise la mêle performance que l’an passé sur ce parcours : 42’38’’ ! Stéphane finit donc l’année en beauté avant d’aller réveillonner pour le nouvel an.
Christophe Payen courait quant à lui son 3ème 10 km sous les couleurs de RSA. En 42’59’’, il améliore son record sur la distance qui datait de 2018. Il passe la ligne d’arrivée en 530ème position terminant 505ème au classement masculin et 31ème en Master 4 Hommes. C’est une bonne nouvelle pour Christophe qui avait du s’arrêter un long moment durant la saison. Il s’agissait de sa première course depuis le 13 janvier dernier où il s’était blessé sur le championnat des yvelines de cross. En pleine progression, Christophe devrait améliorer ses performances en 2020 !
Henri Cretin avait quant à lui de s’aligner sur la course des As et pourquoi pas battre son record sur 10 km réalisé à Aubergenville au mois de mars (33’58’’). Il profitait des congés pour venir passer les fêtes en France lui qui est actuellement en Italie dans le cadre de ses études. En 33’36’’, il bat en effet son record et se qualifie à nouveau pour les championnats de France ! Il Termine 179ème au classement général de cette course et se classe 168ème chez les hommes preNant la 123ème place au classement Sénior Hommes. Ceci est de bon augure pour 2020, même si, malheureusement, il ne pourra pas participer aux championnats de cross car étant en Italie durant cette période.
De belles performances donc pour cette dernière course de l’année avec des records en plus et une qualification aux championnats de France. L’année 2019 se termine dans 2 jours, mais ive l’année 2020 !
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 36 ms