Le dimanche 26 janvier était synonyme de championnat régional de cross soit les 1/4 de finale des championnats de France auxquels plusieurs RSAien(ne)s étaient qualifié(e)s. Ceux-ci avaient lieu à Sartrouville.
Le matin était dédié aux jeunes dont vous trouverez les résultats dans les actualités Jeune.
Les premiers à s'élancer l'après-midi furent les Master Hommes. Ils avaient 8,7 km à parcourir avec un parcours un peu différent de celui des championnats départementaux même si la distance était quasiment identique.
Peu de temps après le départ, Sylvain Mouquet et Wilfried Giner furent gênés par une chute laissant s'échapper notamment Yann Barget et Pascal Ruiz. Ils remontèrent des concurrents et nous avons assisté à un tir groupé des coureurs verts et blancs puisque Yann Barget termine à la 12ème place en 29'46" terminant à la 9ème place en Master 1 Hommes.
Il est suivi par Sylvain Mouquet qui remonte toute la course
pour terminer à la 13ème place en 30'00" prenant par ailleurs la 3ème place en Master 2 Hommes. Juste derrière eux, Pascal Ruiz prend la 13ème place en 30'05" mais qui surtout est champion régional dans la catégorie Master 3 Hommes.
Wilfried Giner compète le quatuor qui permettra le décompte des points et le classement de l'équipe 1. En 30'24", il prend la 19ème place de la course et la 6ème place en Master 2 Hommes. Derrière il y a eu une belle bagarre entre 3 RSAiens pour rentrer dans l'équipe en tant que remplaçant (ces 2 coureurs n'entrent pas dans les points mais font bien partie de l'équipe afin de faire face à la défaillance d'un des 4 premiers coureurs).
Alain Jarry, comme lors des départementaux, est le 5ème RSAien à passer la ligne d'arrivée. En 31'31", il prend la 48ème place de la course, terminant par ailleurs 17ème Master 2 Hommes.
Il est suivi par Aboudou Sagna qui est donc le 6ème homme de l'équipe. En 32'08", il prend la 61ème place de la course, terminant par ailleurs 22ème Master 2 Hommes.
Mais la bataille fut rude avec Jérôme Tassin, qui était revenu sur les talons d'Aboudou à 500 mètres de la ligne d'arrivée mais il ne put faire face à sa relance. Il prend donc la 66ème place de la course en 32'14", finissant par ailleurs 23ème Master 2 Hommes.
Gérard Bernard, compète la 2ème équipe prenant la 150ème place de la.course. En 34'40", il termine par ailleurs 11ème Master 4 Hommes de ces championnats régionaux.
La bagarre fut un peu plus rude entre Stéphane Daudé et Philippe Lamirault. Stéphane est le vainqueur de ce match dans la course. Il prend la 194ème place en 35'47" terminant ainsi 60ème Master 2 Hommes. Philippe, en 36'02" prend la 205ème place de la course et termine 21ème Master 4 Hommes.
Eric Kiennemann, qui s'était blessé lors de l'échauffement a du s'arrêter au bout d'1 km, ressentant une douleur dans une jambe. Il a fait le bon choix en espérant que cette blessure ne le handicapées pas trop longtemps.
Au classement par équipe, l'équipe 1 prend la 2ème place de ces championnats régionaux entouré par 2 clubs sous forme d'entente. L'équipe 1 ainsi que Jérôme se qualifient pour les demi-finales des championnats de France qui se dérouleront à Lisses. L'équipe 2 composée de Jérôme, Gérard, Stéphane et Philippe prend quant à elle l'a 26ème place prenant par ailleurs la 3ème place des équipes 2!
Ce fut ensuite le départ de la course Élite Hommes (espoir, senior et Master 0) qui couraient sur le même parcours que les Master Hommes.
Le premier à passer la ligne d'arrivée fut Théo Persenot qui, en 28'10", prend une belle 13ème place en remontant des concurrents tout le long de la course. Un départ mieux placé lors des demi-finales des championnats de France devrait lui permettre de se qualifier aux championnats de France.
Kevin Conin était, quant à lui, parti en dedans et réussit à relancer dans les 2 derniers kilomètres pour prendre la 87ème place en 30'33" terminant ainsi 14ème en Master 0 Hommes.
En 30'46", Kael Bocher, qui n'est qu'espoir 1ère année, prend quant à lui la 98ème place de la course et la 13ème place dans la catégorie Espoir Hommes.
Il est suivi par Théophile Moyrand, qui en 31'19" termine à la 119ème place de la course victime d'un point de côté.
Grégory Briffard, en 33'36", termine à la 179ème place au classement général, prenant par ailleurs la 37ème place au classement Master 0 Hommes.
Enfin, Robin Spinassou, en 37'22" termine, au terme d'un sprint mémorable, à la 223ème place de la course prenant par ailleurs la 27ème place au classement Espoir Hommes.
L'équipe masculine termine à la 12ème place, 1ère place non qualificative au demi-finales aux championnats de France. Toutefois, dans la mesure où Théo, Kevin, Kael et Robin (les 2 derniers en espoirs), sont tous les 4 qualifiés, l'équipe est repêchée pour participer à ces demi-finales.
La course Élite Femme clôturait ces quart de finales des championnats de France.
La première a passer la ligne d'arrivée était à nouveau Anaïs Mousquet qui est Espoir 1ère annee. Elle parcourt les 7170 mètres de ce cross en 29'07" prenant ainsi la 32ème place de la course et la 5ème place du classement Espoir Femmes.
Elle est suivie par Véronique Le Moing qui, en 30'17", termine à la 49ème place de la course et la 3ème place en Master 3 Femmes.
Morgane Blu partie prudemment a remonté des concurrentes au fil des kilomètres, terminant à la 84ème place en 31'58" et à la 37ème place au classement Sénior Femmes.
Elle est suivie par Fanny Rocher qui prend la 94ème place de la course en 32'21" finissant ainsi à la 10ème place en Master 2 Femmes.
Marjolaine Vincent a aussi remonté une à une ses concurrentes pour passer la ligne d'arrivée à la 142ème place en 36'39", prenant ainsi la 16ème place dans la catégorie Master 0 Femmes. Aurélie Ruiz a eu la même stratégie pour faire face à la distance et a remonté ses concurrentes directes tout le long du parcours. En 37'48", elle passe la ligne d'arrivée en 151ème position et prend la 49éme place en Sénior Femmes.
L'équipe féminine termine à la 9ème place et est malheureusement la première équipe non qualifiée pour les demi-finales des championnats de France. Anaïs, Véronique et Morgane sont toutefois qualifiées individuellement.
De bons résultats pour RSA avec des podiums et une première place pour Pascal Ruiz dans la catégorie Master 3 Hommes. Vivement le 8 février prochain pour les demi-finales des championnats de France qui auront lieu à Lisses sur un parcours assez exigeant selon les organisateurs.
Nous vous en dirons plus alors ....
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 33 ms