Alors que Pascal Ruiz courait sur piste à Albi ces samedi 25 dimanche 26 septembre, plusieurs RSAien(ne)s couraient sur trail et sur route.
Le 25 septembre, Basile Besnard qui avait couru un 10 km le week-end précédent à Joinville-le-Pont, s’est rendu dans le Morbihan et plus particulièrement à Belle-Ile dans la ville du Palais afin de participer au trail la Palantine, un trail XXS de 19 km avec 216mètres de dénivelé positif. En 1h53’42’’, il termine à la 216ème place au classement général et la 153ème place au classement masculin. Il prend ainsi la 25ème place au classement Master 2 Hommes.
Le lendemain, Marianne Dehaine avait pris, quant à elle, la direction de Paris afin de participer au 10 km Adidas, 2 semaines après celui de Chartres où elle avait battu son record en 51’03’’. Partie, en fin de peloton, elle réalise un temps réel de 50’35’’ établissant ainsi un nouveau record personnel sur la distance avec toujours pour objectif le marathon de Barcelone.
Stéphane Lafond avait pris, quant à lui, la direction de Tours afin aussi de participer au 10 km de Tours. En 54’37’’ en temps réel, il établit son record sur la distance, prenant par ailleurs la 995ème place au classement général, la865ème place au classement masculin et la62ème place au classement Master 3 Hommes. Toutefois, ces classements sont à prendre avec des pincettes car basées sur le ‘’temps officiel » déclenché dès le coup de feu. Or, Stéphane a mis plus d’une minute pour passer la ligne de départ, compte tenu du nombre important de participants à la course.
Aboudou Sagna avait choisi l’option trail et s’était déplacé à Noisiel afin de participer à l’Oxytrail et plus particulièrement, la course de 5 km courue en clôture des 2 autres courses (13 et 23 km). Ce 5 km présentait 73 mètres de dénivelé positif. En 20’22’’, Aboudou termine à la 16ème place et surtout gagne dans la catégorie Master 2 Hommes.
Mais, RSA était aussi présent sur le trail des sources de l’Yvette à Lévis-Saint-Nom où une petite délégation RSAienne s’était déplacée. Deux courses étaient proposées : un 10 km avec de dénivelé et un 21 km avec mètres de dénivelés.
Sur le 10 km, la famille Legorre était bien représentée, puisque Elouan termine à la 6ème place prenant la 2ème place en Cadet Hommes dans le temps de 49’49’’ !
Emeline Legorre, en 59’13’’, passe la ligne d’arrivée en 25ème position, prenant la 5ème place au classement féminin et la 1ère place dans la catégorie Espoir Femme.
Murielle Legorre prenait la 78ème place au classement général en passant la ligne d’arrivée en 1h12’41’’ finissant à la 30ème place au classement féminin et la 4ème place au classement Master 2 Femmes !
Sur le 21 km, RSA n’était représentées que par la gente féminine. Malgré des erreurs de parcours suite à une mauvaise indication, la première RSAienne à passer la ligne d’arrivée a été Véronique Le Moing. En 2h09’23’’,elle termine à la 39ème place, terminant par ailleurs 1ère féminine et 1ère de sa catégorie aussi.
Elle était suivie par Fanny Rocher, qui en 2h15’02’’, pointait àla62ème place mais sur à la4ème place au classement féminin et la 2ème place dans la catégorie Master 2 Femme.
Marjolaine Vincent n’était pas loin : en 2h18’36’’, 86ème au classement général, elle termine à la 6ème place au classement féminin, prenant une belle2ème place au classement Master0 Femme.
Aurélie Villaret, qui courait son 2ème trail, passait la ligne d’arrivée en12èmeposition au classement général et à la 16ème position au classement féminin. Elle prenait ainsi la 5ème place au classement Master 1 Femme !
Belle découverte des chemins lévissiens avec leurs côtes et leurs descentes et de très belles places pour nos RSAien(ne)s sur ces magnifiques parcours.
Un week-end sportif très chargé pour RSA entre la route (Paris et Tours), le trail (Belle-Ile,Noisiel et Lévis-Saint-Nom) et la piste (Albi) !
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 48 ms