Ce dimanche 28 novembre a aussi été riche en évènement pour RSA : entre 10 km et cross. Le même jour, 3 RSAiens se sont en effet élancés sur 3 courses différentes :
Direction Alès, où Pascal Ruiz participait à un nouveau 10 km après celui de Montigny le Bretonneux avec l’ambition de faire moins de 33’30’’, ce qui lui permettrait de bénéficier d’un dossard élite aux championnats de France de 10 km. Malheureusement, le vent était présent et anéantissaiot tout espoir de chronomètre. Pascal décidait d’accompagner la 1ère féminine. Il termine finalement en 34’02’’ terminant à la 29ème place au classement général et la 28ème place au classement masculin mais surtout il finit à la 1ère place dans la catégorie Master 3 Hommes ! Vu les conditions atmosphériques, Pascal réalise malgré tout largement la qualification pour les championnats de France même s’il ne s’agit pas du résultat chronométrique escompté.
Au même moment, Bernard Rigeade qui vient d’arriver au club participait à son premier 10 km sous les couleurs de RSA. Il avait décidé de s’aligner aux Boucles du 17E, un 10 km qualificatif aux championnats de France organisé dans le 17ème arrondissement de Paris. Parti prudemment, il passait la ligne d’arrivée en 57’58’’ (temps réel) dans des conditions difficiles aussi. Il termine à la 648ème place au classement général et la 472ème place au classement masculin. Mais surtout, il termine 1er dans la catégorie Master 8 Hommes ! Pour une première course sous les couleurs de RSA ce fût en plus une première place dans sa catégorie. Par ailleurs, Bernard établit le record du club Master 8 Hommes !
Un peu plus à l’Ouest, à Chaville avait lieu le traditionnel cross homonyme auquel participait Stéphane Legorre. Au départ du cross long, il a parcouru 8800 mètres très accidentés dans la forêt de Chaville. En 43’53’’, il termine à la 57ème place de la course prenant par ailleurs une belle 5ème place dans la catégorie Master 3 Hommes, une semaine après avoir couru le semi-marathon de Beaune.
Ce fût à nouveau un dimanche route et cross pour RSA en attendant les prochains week-ends à venir.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 34 ms