Ce dimanche 5 décembre Yann Barget avait pris la direction de Valence en Espagne afin de participer à son marathon international. Le parcours est réputé rapide, mais cette année les conditions n’étaient pas des meilleures car un fort vent soufflait ce qui allait à l’encontre de la réalisation de bonnes performances. L’objectif était d’améliorer sa performance réalisée lors des championnats de France le 24 octobre dernier (2h47’07’’) et pourquoi battre son record (2h38’58’’ en 2019 à Paris). Entre-temps, il avait couru à Montigny le Bretonneux le 14 novembre en prenant la 6ème place puis le 21 novembre à la Route des 4 Châteaux où il terminait 11ème.
La veille de la course, Yann n’était pas au mieux, mais il décidait quand même de tout donner. Parti sur une bonne allure, il passait au semi-marathon en 1h17’20’’ soit une allure à moins de 2h35’. Son genou le rappelait à l’ordre au 30ème kilomètre et ce durant 3 kilomètres. Finalement, Yann passait la ligne d’arrivée en 2h37’27’’, nouveau record personnel ! Il prenait ainsi la 400ème place du marathon. Au niveau national (classement des Français sur ce marathon), il finissait 65ème Français et 7ème Master 1 Hommes !
Une belle course de fin d’année pour Yann en attendant la rentrée 2022 et les cross où il devrait encore tirer son épingle du jeu !
Pour RSA, ce fût un week-end assez intense donc entre trail, piste indoor et course sur route !
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 34 ms