Ce samedi 18 juin alors que certains se restaient de le cadre du test Diagorunning organisé en collaboration avec la FFA et Rambouillet Sports Athlétisme, Mario Sensini et Pascal Ruiz avaient pris la direction de Châteauroux afin de participer aux championnats de France Master sur piste. C'est sous une température caniculaire qu'ils s'élançaient chacun dans leur course respective (1500 m M60 pour Mario et 3000 M steeple M50 pour Pascal).
Le premier à prendre le départ fut Mario. Un groupe de tête se formait mais le rythme était trop rapide pour Mario compte tenu des conditions. Il dû se résoudre à courir seul entre 2 groupes. Passé en 3'20" il termine en 5'15"17 prenant la 5ème place dans la catégorie M60. Dans ces conditions très difficiles, les athlètes étaient à 10"/15" de leur meilleure performance de la saison se qui aurait pu laisser augurer un temps de 5' pour Mario dans des conditions plus clémentes.
Ce fût ensuite Pascal qui prenait le départ du 3000 M steeple dans la catégorie M50. Pascal se retrouvait immédiatement aux avant postes même si son départ n'était pas si rapide. La gorge était sèche au bout de 400 mètres compte tenu des conditions météorologiques. Il passait le premier la ligne d'arrivée devenant ainsi Champion de France en 10'40"24 avec 28" d'avance sur le suivant. Seul et dans des conditions difficiles il était loin de la performance qu'il aurait pu espérer sur la distance. Mais il est champion de France Master M 50 et c'était l'objectif premier.
Il ne reste plus qu'à trouver pour Pascal et Mario une course avec des conditions météorologiques moins extrêmes pour améliorer sensiblement leur performance réalisée ce 18 juin.
Le podium
Récupération d'après course
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 56 ms