Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des résultats non encore parus sur le site depuis le 7 mai dernier jusqu'au 12 juin, n'ayant pas eu le temps de les mettre suite à des problèmes personnels. Je m'en excuse auprès de celles et ceux qui les attendaient avec impatience mais la lecture vous donne donnera un petit historique mensuel à lire sous la forme d'un roman, idéal au moment des vacances. Vous pourrez voir que RSA a été présent partout durant cette période (trail, piste, route et partout en France !)
Tout a donc commencé le 7 mai à Besançon au trail des Forts avec Philippe et Pascale qui n'ont malheureusement pas profité d'un temps clément, mais ils profitaient de leur déplacement pour lancer cette saga RSAienne avec le trail des Forts. Vous trouverez ci-dessous leur résultat complet ( j'innove... J'ai fait des petits tableaux Excel 😉)
Le vendredi 13 mai, direction la piste de Plaisir pour Robin, Pascal, Mario et David afin de participer à un 1500 m dont vous trouverez les résultats ci-dessous. A noter que Robin établissait son record sur la distance et que Mario établissait le record du club dans la catégorie Master 5 Hommes!
Le 15 mai fut une journée très dense et chaude (dans tous les sens du terme) pour RSA entre route et trail à travers la France comme si le vert et blanc étaient les couleurs à la mode de ce dimanche !
Tout a commencé à Chevreuse où 11 RSAien(ne)s participaient au trail des Lavoirs dont vous trouverez ci-dessous tous les résultats de chacun avec plusieurs podiums !
Mais RSA n'était pas uniquement représenté au trail des Lavoirs. Quelques irréductibles RSAiens avaient pris la direction de la Queue les Yvelines afin de participer au Trail des Cerfs. Vous trouverez leur résultat ci-dessous sous couvert d'anonymat .... Non finalement je mets aussi leur nom dans le tableau ..
Un petit vol pour rejoindre Houilles où se déroulaient un 5 km avec Kevin et René et un 10 km avec Wilfried qualificatifs aux championnats de France. Tous les 3 ont fait les minimas avec un nouveau record du club Master 6 Hommes dans l'escarcelle de René !
Direction Troyes où un nouvel arrivant au club , Quentin a participé au semi-marathon qui y était organisé. Esseulé sur la fin, sous la canicule, il ne réalise pas les minimas aux championnats de France de peu mais espère se rattraper début juillet. Vous trouverez ci-dessous son résultat :
La journée n'était pas finie, puisque nous nous dirigeons vers l'ouest direction Saumur célèbre pour son cadre noir notamment (mais d'autres me diront pas que), où Morgane prenait le départ du marathon de la Loire sous un temps caniculaire. Vous trouverez ci-dessous le résultat de Morgane :
Le long périple RSAien n'était pas fini: il passait notamment par la piste avec les championnats départementaux de demi fond long à Poissy auxquels Véronique, Sylvain et René participaient avec un titre de championne départementale Master pour Véronique outre la 2ème place toute catégorie derrière Anaïs. Vous trouvez ci dessous les résultats de chacun (ne) :
Le 27 mai, direction l'extrême ouest et plus particulièrement Landerneau où Anne-Marie et David Burns participaient au meeting organisé par le club local sur 800 m pour David et 1500 m pour Anne-Marie. Et record du club pour tous les deux dans la catégorie Master 5 Hommes et Femmes, David battant par ailleurs celui de la catégorie Master 4 Hommes. Bien sûr vous trouverez ci-dessous les résultats et donc les nouveaux records susmentionnés:
Le lendemain nous quittons l'Ouest breton pour le grand Est en passant même la frontière afin de poser le pied sur un haut lieu de la finance .... le Luxembourg mais uniquement pour y courir le marathon qui y est organisé. Et c'est Sylvain qui quelques jours plus tôt courait le 5000 m ( à l'allure semi-marathon), qui représentait RSA internationalement avec de bons résultats comme vous pourrez le constater. Attention les classements masculin et par catégorie ne concernent que les personnes ayant déjà couru sur le territoire français.
A peine quittons nous le Luxembourg que nous voulons à vitesse grand V vers l'Ouest de la France et plus particulièrement Les Herbiers en Vendée où Jean Monamy participait au meeting régional master qui y était organisé. Vous trouverez ci-dessous ses résultats en longueur, au poids et au 200 m avec de nouveaux records du club dans la catégorie Master 8 Hommes au poids et sur 200 m! Vous trouverez ci-dessous les résultats de Jean:
Le même jour avaient lieu les championnats départementaux sur piste à Antony où nos jeunes ont eu plusieurs titres et podiums. Pascal et Mario bien que s'étant déplacés durent se résoudre à rentrer sans courir compte tenu du retard. Stoïque, Robin restait et malgré le retard a battu son record personnel sur 1500 m comme vous pourrez le constater ci dessous :
Mario n'ayant pas pu courir ce samedi 28 mai décidait d'accompagner les jeunes à Noisy afin de courir un nouveau 1500 m où à nouveau le record du club dans les catégories Master 4 et Master 5 Hommes ! Vous trouverez ci-dessous ces 2 nouveaux records :
A peine reposés, notre week-end du 4 et 5 juin reportait de plus belle.
Commençons pas le trail avec Murielle et Stéphane qui avaient pris la direction de la Savoie pour s'arrêter à Marnaz afin de participer au trail de la Gypaète. Et plus particulièrement à la Circaète un trail S de 31 km avec 1640 m de dénivelé positif. Vous trouverez ci dessous leurs résultats respectifs :
Le trail était encore à l'honneur pour RSA ce week-end du 4 et 5 juin. Remontons sur Ambazac avec le célèbre trail les Gendarmes et lesVoleurs de Temps. Philippe Desmedt avait lancé les hostilités avec Payette sur le canicross. Mais nous n'avons pas les résultats. Fanny était au départ du trail XS (20 km et 671 m de dénivelé positif). Le lendemain c'était au tour de Joffrey de prendre le départ du trail S (52 km et 1596 m de dénivelé positif) puis de Mélanie sur le trail XXS (11 km avec 221 m de dénivelé positif) Vous retrouverez ci-dessous les résultats de nos 3 voleurs de temps (ou gendarmes ?):
Mais ce week-end du 4 et 5 juin n'était pas dédié qu'au trail ! Direction l'ouest et la piste de Pont l'Abbé dans le Finistère où justement David Burns participait aux championnats du Finistère sur piste. Il bat à nouveau son record Master 5 sur la distance. Vous trouverez ci-dessous ses résultats :
Toujours dans l'Ouest et plus particulièrement en Vendée partons aux Sables d'Olonnes où Dominique court traditionnellement un le semi-marathon et justement il l'y a couru cette année mais sur 10 km dont vous retrouverez le résultat ci-dessous réalisant à nouveau sa qualification aux championnats de France sur la distance :
Voyageons encore ce dimanche 5 juin et allons un peu plus au Nord Ouest en s'arrêtant à Caen, Wilfried y avait jeté son dévolu afin de participer au semi-marathon et se qualifier aux championnats de France. Il se qualifie pour les championnats de France et vous trouverez ci-dessous ses résultats :
Le 12 juin était quant à lui sous le signe du trail avec le trail de Cernay où 7 RSAiens couraient sur les chemins Cernaysiens. Il convient de noter 3 podiums malgré des erreurs de parcours permettant à certains coureurs de devancer nos RSAiens qui avaient couru sur le bon parcours. Des premières places ont malheureusement été perdus en raison de ces erreurs mais cela n'a pas empêché Dominique, René et Bruno de monter sur le podium de leur course respective comme vous pourrez le constater ci-dessous:
Un mois à travers la France avec une excursion territoriale au Luxembourg tant sur piste que sur trail ou sur route ! ça m'a permis de voyager à nouveau en espérant le faire prochainement ...
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 41 ms