Actualité RSA
Alors que Kevin et René Conin couraient à Albi aux championnats de France de 5 km, une délégation RSAienne prenait la direction de Vélizy afin de participer au 10 km qui y était organisé. Celui-ci étant mesure officiellement, il était qualificatif aux championnats de France. Dans la mesure où il y avait moins de 500 arrivants seul le temps officiel était retenu. Toutefois, un temps réel était aussi indiqué permettant ainsi d'avoir une idée précise du temps réalisé et de déterminer son record sur la distance si celui-ci est battu.
Sébastien Vaillant de Guelis fut le premier RSAien à passer la ligne d'arrivée en 36'26" prenant la 17ème place au classement général et la 5ème place au classement Master 1 Hommes. A noter que Sébastien bénéficie d'un temps de 35'28" sur les résultats donnés ce qui constituerait son nouveau record personnel sur la distance battant ainsi le précédent de 10" qu'il avait réalisé en 2017 à Issy-les-Moulineaux. Mais c'est une erreur de chronométrage qui a été attribuée aux 30 premiers de la course même si cette performance semble être officielle.
Il était suivi par Nicolas Simonet qui en 39'04" bat son record officiel sur la distance selon le site de la fédération. En pleine préparation du marathon de Deauville, Nicolas n'avait pas de préparation spécifique sur la distance. C'est un temps qu'il devrait battre lors d'une prochaine course sur la distance avec une préparation spécifique. Il termine ainsi 59ème de la course et 8ème Master 2 Hommes.
Tout nouvellement arrivé au club aussi, Sébastien Hee courait sa deuxième course sous les couleurs de RSA. En 39'48", il établit sa meilleure performance officielle sur la distance bien qu'il ait déjà réalisé dans le passé 38'48" lors d'un passage dans un semi-marathon. Il prend ainsi la 67ème place au classement général et la 11ème place au classement Master 2 Hommes.
Basile Besnard était le 4ème RSAien à passer la ligne d'arrivée. En 42'49", il termine à la 117ème place au classement général, la 115èmeplace au classement masculin et la 20ème place au classement Master 2 Hommes. Certes, il ne bat pas son record sur la distance (41'00" l'an passé) ni sur ce parcours (41'18" en 2018) mais il devrait s'en rapprocher lors d'un prochain 10 km.
Ils étaient suivis par Fanny Rocher, qui en 43'45" battait son record établi en 2015 à Aix-les-Bains. Après avoir battu son record sur semi-marathon 1 mois avant aux championnats de France de la distance, Fanny avait encore la forme pour ce 10 km mais devrait encore améliorer sa performance sur la distance. Elle prend ainsi la 136ème place au classement général, la 6ème place au classement féminin et la 1ère place au classement Master 3 Femmes ! Elle réalise ainsi les minimas pour les championnats de France qui auront lieu le 26 mars prochain à Houilles.
Sophie Maigrot courait son premier 10 km officiel lors de ce 10 km de Vélizy. En 46'14", elle établissait son record sur la distance prenant la 186ème place au classement général, la 16ème place au classement féminin et la 2éme place dans la catégorie Master 3 Femmes ! Elle se qualifie aussi pour les championnats de France de 10 km ! Vu les entraînements, Sophie devrait améliorer son record sur la distance lors d'une prochaine course.
Pascale Persenot était la suivante à passer la ligne d'arrivée en 49'57" passant ainsi sous la barre des 50'. Elle termine à la 241ème place au classement général, le 29ème place au classement féminin et la 3ème place au classement Master 4 Femmes! Elle en profite par ailleurs pour se qualifier aux championnats de France de 10 km ! Elle n'est, par ailleurs, as loin du record du club dans sa catégorie (49'47") et devrait être en mesure de le battre lors de son prochain 10 km.
Ce fut ensuite Zoubida et Mario Sensini qui passaient ensemble la ligne d'arrivée. Mario ayant mal au talon a préféré attendre puis accompagner Zoubida après quelques kilomètres de course. Bien lui en as pris car Zoubida, sous ses encouragements, améliore sa performance de l'an passé et sa meilleure performance depuis 2014. Prenant la 249ème place au classement général, elle finit 31ème féminine et 3ème Master 2 Femmes montant elle aussi sur le podium ! Par ailleurs, elle n'est pas si loin de la qualification aux championnats de France sur 10 km (49' dans sa catégorie). Peut être à tenter lors d'un prochain 10 km?
Mario finit quant à lui à la 248ème position, terminant ainsi 6ème au classement Master 5 Hommes et 218ème au classement masculin.
Ils étaient suivis par Bruno Piron qui, en 52'35" terminait à la 285ème place au classement général, la 245ème place au classement masculin et la 10ème place au classement Master 5 Hommes. Il battait aussi son record personnel sur la distance malgré un entraînement amoindri les semaines précédentes.
Annabelle Girault le suivait à 1' quasiment, passant la ligne d'arrivée en 53'36" terminant ainsi à la 292ème place au classement général, la 45ème place au classement féminin et la 6ème place au classement Master 3 Femmes. Annabelle ne bat son meilleur temps sur la distance (50'06" en 2016) mais il s'agit de son premier 10 km depuis cette date et elle devrait améliorer cette performance dans le futur pour se rapprocher de son record.
C'était ensuite Anne-Marie Burns qui bouclait ce 10 km. En 60'18", elle terminait à la 349ème place au classement général, la 69ème place au classement féminin et la 1ère place dans la catégorie Master 5 Femmes ! Il s'agissait de son premier 10 km depuis 2014. Elle en profite aussi pour battre le record du club du 10 km dans la catégorie Master 5 Femmes !
Notre petite délégation RSAienne revenait donc avec plusieurs podiums dont 2 premières places de Fanny et Anne-Marie, une deuxième place de Sophie, et une troisième place pour Pascale ainsi que des records personnels et un record du club!
En attendant le prochain 10 km de cette saison (Montigny le Bretonneux) où il devrait y avoir une plus grande délégation RSAienne.
Thierry
Retour