Actualité RSA
Alors que Sébastien Hee avait couru la veille sur 10 km à Allonnes, les premiers à s'élancer furent nos marathoniens qui participaient au marathon de Deauville tant dans le cadre des championnats de France ( Véronique Le Moing, Pascal Le Duc et Christophe Payen ) que dans le cadre de la course open (Nicolas Simonet).
Il faut dire que les conditions météorologiques de ce marathon n'étaient pas au top et nos 4 RSAin(ne)s durent affronter le vent et la pluie qui auront laissé des traces dans l'organisme mais ont parfois aussi atteint leur mental ,
Ce fut Véronique qui fut la première à passer la ligne d'arrivée. En 3h13'20" en temps officiel (3h13'09" en temps réel) elle terminait à la 300ème place de ce championnat de France prenant la 38ème place au classement féminin et la 7ème place au classement Master 2 Femmes. Certes, elle ne bat pas son record (3h09'10" en 2016) mais elle en profite pour battre le record du club Master 3 Femmes ! Il s'agit par ailleurs de son meilleur temps depuis 2018 !
C'est ensuite Nicolas qui passait la ligne d'arrivée juste derrière elle en 3h13'21". Sans dossard préférentiel, il mit 28" pour passer la ligne de départ soit un temps réel de 2h12'53". Parti sur de bonnes bases pour battre son record (3h11'14" il y a 1an) une averse dans la deuxième partie de la course eut raison de ses espoirs. Quand Véronique le rattrapait il s'accrochait à elle et relançait la machine. Sa préparation fut par ailleurs affectée par une petite blessure due à ses semelles. il y a de grandes chances qu'il batte son record en 2023. Au marathon de Chinon peut-être ? Il prenait la 221ème place de la course open, la 213ème place au classement masculin et la 32ème place dans la catégorie Master 2 Hommes.
Christophe, malgré les conditions climatiques, dans la lancée des championnats de France de semi-marathon, améliorait aussi son record sur marathon, passant la ligne d'arrivée en 3h26'23" battant ainsi son record de 3'41" qui datait de 2017 (3h30'04") passant ainsi sous la barre des 3h30'00"! Il en profitait aussi pour battre le record du club dans la catégorie Master 5 Hommes ! Avec de meilleures conditions climatiques il aurait pu aussi améliorer ce temps! Peut être lors des prochains championnats de France ?il terminait à la 389ème place au classement général des championnats de France, la 333ème place au classement masculin et la 18ème place dans la catégorie Master 5 Hommes. Après avoir battu ses records cette année sur semi-marathon et marathon, pourquoi ne pas battre celui du 10 km en attendant une année 2023 toute aussi performante?
Pascal avait aussi battu son record du semi-marathon lors des championnats de France en septembre dernier. Les conditions climatiques ne lui ont pas permis de le battre à nouveau. Il réalisait 3h36'09" soit 2'15" de plus que son record établi en 2019 (3h33'54") prenant la 463ème place au classement général des championnats de France, la 376ème place au classement masculin et la 23ème place dans la catégorie Master 5 Hommes. Certes il ne bat pas son record vu notamment les conditions climatiques mais ce sera peut être en 2023 ! Il ne réalise malheureusement pas les minimas pour les championnats de France dans sa catégorie (3h34'00") même s'il en es tout proche.
Deux records du club et de belles places pour nos RSAien(ne)s outre la réalisation des minimas pour les prochains championnats de France pour quatre d'entre eux : ce marathon de Deauville a donc été un bon crû pour RSA malgré les conditions climatiques.
Thierry
Retour