CORRIDA DE HOUILLES : DERNIERE COURSE DE L'ANNEE 2022 POUR VERONIQUE ET STEPHANE Actualité RSA UN 27 NOVEMBRE SOUS LE SIGNE DU CROSS ET DE LA ROUTE AVEC DES RECORDS ET DES QUALIFICATIONS AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

Ce dimanche 11 décembre, lendemain de la Corrida de Rambouillet que nous organisions, était sous le signe du 10 km !

 

Direction Issy les Moulineaux Patrick Roure, Pascale Charbonnier et Philippe Lamirault avaient décidés de se rendre.

Patrick, lors du 10 km de Montigny-le Bretonneux, avait buté de 7’’ sur la qualification aux championnats de France dans la catégorie M5. Son objectif était en premier lieu de réaliser la qualification et pourquoi pas battre sa meilleure performance 2022 sur la distance (44’36’’ à Malakoff le 26 mars). Et ce fût coup double, puisqu’en 44’15’’, il réalisait les minimas et battait sa meilleure performance sur la distance depuis 2017 battant ainsi son record personnel Master 5 Hommes. Il prenait ainsi la 910ème place au classement général, la 801ème place au classement masculin et la 8ème place au classement Master 5 Hommes.

Pascale était venue accompagnée de son cher et tendre Philippe afin de battre son record sur la distance et de passer sous la barre fatidique de 1 heure. Pour elle aussi, ce fût coup double puisqu’elle pulvérisait son record en 58’26’’ (en fait elle aurait dû faire mieux car elle s’est arrêtée avant la ligne d’arrivée sous l’arche pensant que c’était justement la ligne d’arrivée) et passait largement sous la barre des 1 heures. Elle en profitait pour terminer à la 1980ème place prenant la 477ème place au classement féminin et la 21ème place au classement Master 4 Hommes aux côtés de Philippe qui passai la ligne d’arrivée en 58’28’’ soit 2 places derrière elle. Son prochain objectif sera d’améliorer ce record au plus vite et pourquoi pas en 2023.

 

Direction ensuite ThiaisLionel Defosset et Pascal Ruiz avaient décidés de se rendre.

Pascal venait y courir afin de voir son état de forme en vue des cross et réitérer sa qualification aux championnats de France. En 34’17’’, il réalisait les minimas et prenait la 32ème place au classement général ainsi que la première place au classement Master 3 Hommes ! Son prochain objectif sera le cross en attendant les championnats de France de 10 km le 26 mars prochain à Houilles.

Deux semaines après le semi-marathon de Boulogne-Billancourt, Lionel participait à un 10 km avec, pourquoi pas, l’objectif d’améliorer son record sur la distance. Il passait la ligne d’arrivée en 44’30’’, nouveau record personnel battu (45’03’’ l’an dernier à Thiais), terminant à la 490ème place au classement général, la 438ème place au classement masculin et la 26ème place au classement Master 4 Hommes. La forme entrevue 15 jours auparavant était bien là, en espérant que l’année 2023 ne soit pas perturbée par les blessures comme cela a été le cas cette année.

 

Un 11 décembre sous le signe des qualifications aux championnats de France et des records personnels et bien sûr du 10 km, corrida de Rambouillet oblige !

 

Thierry

 

Retour