Ce dimanche avait lieu la grande messe du cross francilien avec les championnats inter-régionaux. Dans un contexte relevé, les athlètes qualifiés de RSA ont défendu leurs chances avec des fortunes diverses.
Pour commencer, les plus jeunes (benjamines/benjamins) participaient au match inter-départemental.
En benjamines Lilou ANSEAUME termine à une belle 27ème place. Layla et Anaïs MOUQUET finissent respectivement en 78ème et 80ème position.
Maël QUERE réalise une belle course et termine 31ème benjamin.
Camille LEFEVRE participait en minimes féminines et franchit la ligne d'arrivée à la 154ème place.
Enfin Yona SAINT-LOUIS en minimes masculins est 59ème.
Chez les plus grands, les juniors hommes n'ont pas été classés par équipe car ils ne sont que trois à terminer la course : Benjamin RESNIER est 77ème, il est suivi de près par Damien RAMOS (81ème) et Guillaume COUVE (96ème).
Les seniors/vétérans femmes avaient un coup à jouer par équipe, même si nous savions que cela allait être difficile pour une qualification au championnat de France. L'équipe termine hélas à la 7ème place, ce qui est insuffisant, seules les 5 premières équipes étant qualifiées. Leader de l'équipe, Yamna OUBOUHOU est 12ème. Elle devance Sandrine EVEN qui réalise une très belle course (53ème). Ces deux athlètes se qualifient pour le championnat de France. Véronique LE MOING échoue d'une seule place pour la qualification en vérérane (70ème). Gwendoline PIERRON, un peu plus à la peine qu'aux régionaux, termine 80ème. Karine BAUDRU et Virginie PENNEQUIN complète l'équipe (122ème et 214ème).
Même si les chances de qualification étaient déjà compromises depuis les régionaux de cross dues notamment aux forfaits de deux titulaires victimes d'un mauvais virus, dont celui malheureusement d'Alain JARRY qui avait de grandes chances parmi les meilleurs, les vétérans hommes ont connu une véritable hécatombe lors de ces championnats. Félicitons tout de même les participants qui ont tenu leur rang avec en premier lieu la meilleure performance de RSA à ces championnats grâce à Pascal RUIZ qui termine à une excellente 9ème place. On savait Pascal en forme et il l'a prouvé. Espérons qu'il puisse garder cette forme lors des championnats de France ! L'équipe se classe 16ème avec Frédéric VEYE (173ème), Pascal LEFEVRE (175ème) et Christophe GAUTHEY (188ème).
Bravo à tous pour ces performances !
Les résultats des jeunes (match interdépartemental)
Les résultats des LIFA de cross
Actualités jeunes
Chargement : 35 ms