ASSEMBLEE GENERALE SAMEDI 29 JUIN A 11H. Actualité RSA Les foulées de la cathédrale(Chartres):5 podiums pour RSA


Tout d'abord,sachez délà que dans la rubrique ''records du club'' tout à été remis à jour grâce à un gros travail en collaboration entre Jean et Teddy.


Régulièrement au cours de la saison,Jean Monamy analysera les résultats du club avec son oeil d'expert et passionné et nous en fera part via le site RSA.


Dés maintenant place aux bilans de la saison 2012/2013 et un ''tableau d'honneur'' très pertinent de Jean dont je vous transmets son travail.


Tableau d’Honneur RSA 2012/2013



En complément du rapport d’activité qui fera état des médailles et podiums glanés sur les divers terrains de jeu de nos athlètes, on peut faire aussi le point sur les performances chiffrées : l’évolution des records et bilans tout temps du club depuis juin 2012, désormais consultable endirect dans la nouvelle rubrique créée par Teddy, que j’ai alimentée, avec peut-être des oublis ou des coquilles : ne pas hésiter à me les signaler.

RECORDS du CLUB

24 records battus.

1 en sénior :celui des 24 heures par Ludovic, 3ème des championnats du monde
à Katowice en septembre 2012

8 en vétérans :outre celui de Ludo aux 24 heures, ceux du 2000 m (Pascal Ruiz), du 10000 mpiste (Sylvain) et du marteau (Philippe) pour les hommes et ceux du semi, del’heure, et du disque par Véronique, et celui du poids par Stéphanie.

6 en V2, V3, V4 :Carole : javelot V2 et V3 ; Pascal Bayer :15km V2, et Jacky :10km, semi et heure V4

Chez les jeunes,

1 record cadette et junior est établi par Eva au 2000 m. steeple.

8 en Minimes et benjamin(e)s : Maëlys : Triple saut benjamine et minime, Poids benjamine, Triathlon Benjamine ; Yona : Marteau minime ;Corentin : Triathlon minime ; Maël : hauteur et triathlon benjamin.

BILAN TOP 10 toutes catégories.

Beaucoup d’entrées ou d’amélioration de performances dans le TOP 10, en particulier grâce aux jeunes avec une mention spéciale aux filles,en particulier aux benjamines qui s’illustrent avec Lilou, benjamine 1ère année ,qui entre dans le top 10 du 1000 m, Maëlys (2ème au triplesaut, de plus en plus proche de la 1ère place, qu’elle risque de ravir à Caroline - à l’époque dans le top 20 français des cadettes-  dès son arrivée chez les minimes) et Capucine, (1ère année aussi) dans cette même discipline du triple saut où la minime Jussara figure désormais au 4ème rang.

Mais le renouveau qu’apportent toutes ces jeunes (grâce à leurs entraineurs aussi bien évidemment) tient à ce que des disciplines jusque-là un peu figées bougent :

·    Le sprint et les haies, grâce aux cadettes Laura(100, 100 haies, 4x100), Sabrina (100, 200, 4x100), Éloïse (400, 4x100) Élise(100 haies, 4x100).
·    Le demi-fond, grâce à Océane (1500).
·    Les sauts, grâce à Élise (Hauteur), Julie(Longueur), et le trio du triple saut déjà cité.
·    Les lancers, grâce à Sabrina (Poids)

Mais dans cette discipline nos vétéranes, Fanny (poids etjavelot) et Véro (disque) contribuent également à la variation du top 10.

Et Véro, décidément omniprésente, progresse aussi en demi-fond (800) et sur ses distances de prédilection (Semi et Marathon) tout comme Pascale, Karine et Gwendoline (qui entre aussi dans le tableau du 10km),toutes les quatre améliorant également leur moyenne sur l’heure. Karine,Gwendoline et Véro sont rejointes par Annabelle, Sandrine et Sylvie pour hisser l’équipe Ekiden 2013 au 2ème rang tout temps.

Chez les « mâles », le bilan est moins fourni,mais on observe un peu les mêmes signes.

Ça bouge bien évidemment sur route grâce encore àl’Ekiden : Benoit, Sylvain (qu’on retrouve aussi sur 10000m), Henri (qu’on retrouve aussi sur 24 h.), Teddy, Pascal Lefèvre, et Gabriel (qu’on retrouve aussi sur 10km) ; grâce aussi à Ludo, (24h) Fred, (100km et 24 h),Juan-Jesus
(10 km, semi, et heure)et Pascal Bayer (15km).

Mais ça bouge aussi sur 400 haies grâce à Benjamin et Clément et dans les lancers grâce aux vétérans : Philippe, au disquebien évidemment, mais aussi au marteau en compagnie de Pascal Ruiz presqu’aussipolyvalent que Véro !

Pour retrouver les performances de tous ces athlètes, ilsuffit de consulter la page des records clubs : tout ce qui a évoluédepuis juin 2012 est écrit en rouge.

Bonnes performances à toutes et à tous

Jean Monamy



Un grand merci à Jean.

Sylvain.
 

Retour