Ce dimanche 19 févrioer a eu lieu le semi-marathon de Bullion auquel quelques athlètes rambolitains ont participé. Situé durant la saison de cross (les championnats de France de cros sont lieu dimanche prochain à Saint-Galmier), nos masters champions ile de France de cross avaient préféré ne pas y participer. Par ailleurs, les championnats de France de semi ayant lieu dans 3 semaines, certains ont préféré continuer leur préparation semi ou la parfaire sur 10 km.
C'est donc une petitre délégation de RSA qui prit mle départ de ce semi-marathon. Ainsi Sébastien Vaillant de Guelis participait à son premier semi-marathon et réussit, sans préparation spécifique sur la distance 1 h 23'21" (34ième de la course), laissant entrevoir de forts progrès sur la distance dans les mois à venir.
Il était suivi par Christophe Gauthey, en pleine préparation du marathon de Nantes qui parti prudemment a profité de ce semi-marathon pour commencer ses sorties longues. Il termine en 1 h 29'37" terminant 108ième et 39ième master 1.
Peu de temps après lui, arrivait Véronique Le Moing en 1 h 33'16" en pleine préparation pour les France de semi-marathon et avec pour objectif plus lointain les Francede marathon le 1er mai. elle prend la 171 ième place de la course terminant 5ième féminine et 3ième master femme.
Dans sa foulée, Philippe Lamirault a réalisé 1 h 33'19" malgré un départ un peu rapide. Il termine ainsi 173ième et 30ième master 2. Il devrait très prochainement réaliser la qualification pour les championnats de France dans sa catégorie.
Roger Jacquet, qui a malheureusement subu les asauts de la grippe en début d'année, avait décidé aussi de prendre le départ afin de se tester avant les championnats de france de semi-marathon. Il réalise 1 h 35'04" prenant ainsi la 201ième place et surtout terminant 10ième master 3. Il devrait réaliser un bon chrono lors des championnats de France de Bourg en Bresse avec l'entrainement spécifique à venir.
Bertrand Zeni-Guido, quant à lui plus habitué des trails, avait décidé de tester la route, certes vallonée de Bullion et ses environs. Il termine la course en 1 h 39'55" prenant la 60ième place en master 2 (303ième au général).
Il est suivi par Jean-Marc Prevost, tout aussi trailer qui prend la 95ième place en master 2 (440ième place de la course) en 1 h 45'25".
Marjolaine Vincent prenait le départ de ce semi-marathon dans le cadre de sa préparation marathon. Elle termine 44ième sénior femme et 121ième féminine (732ième de la course) en 1 h 57'30" faiasant de cette course une bonne sortie longue dans le cadre de sa préparation.
A noter par ailleurs la belle 3ièmùe place au général de Gaspard Fontbonne en 1 h 13'18".
Ci-dessous la photo du podium de Véronique
Une autre délégation rambolitaine courait quant à elle peu loin de Bullion à Etampes avec l'objectif pour la plupart d'aller cherher la qualification pour les championnats de France de 10 km.
C'était l'objectif de Kevin Conin qui devait par ailleurs battre son record. Parti en compagniede Sylvain Mouquet, il bat largement son record en 33'36" et prend ainsi la 5ième place et surtout se qualifie pour les chapionnats de France qui auront lieu en octobre à Gardane. Il faut noter que Kevin est arrivé au club il y a 3 ans avec un record personnel de 40' au 10 km et 1 h 24' sur semi ..... et il devrait encore bien progresser.
Sylvain Mouquet, outre son rôle de lièvre finissait une grosse semaine d'entrainement en vue de 2 objectifs prochjes à venir (France de cross le week-end suivant et France de semi 2 semaines plus tard). Malgré la fatigue générée par une très grosse semaine d'entrainement, il réalise 33'37" et prend la 6ième place derrière Kevin et la 1ère place en master !
Romuald Gentil, après une saison de cross gachée par une morsure de chien était venu à Etampes pour se qualifier pour les chapionnats de France et bien lui en a pris puisqu'il réalise 38'52" prenant ainsi la 9ième place en master 2 en terminant 115ième de la course.
C'est aussi une qualification qu'espérait Dominique Bonenfant, mais sur un parcours valloné, il a du se résodre à marcher 2 fois en haut des cotes : il réalise 40'28" à 28" de la qualification. C'est toutefois une bele performance compte tenu des conditions et il devrait prochainement passer sous les 40' car il a perdu 40" dans ses arrêts.
Peu de secondes derrière lui arrivait Sandrine Even pour sa première course de la saison. Elle échoue au pied du podium master (4ième et 12ième féminine) et réalise 41'18", se qualifiant aussi pour les championnats de France de 10 km.
Enfin, notre nouveau master3, Thierry Lyet était venu aussi tenter sa qualification et la réalise en 42'38" prenant ainsi la 8ième place en master 3.
Une belle photo de Kevin et Sylvain en plein effort
La saison de cross se termine doimanche prochain à SainT-Galmier, mais la saison de route est lancée avec en point de mire immédiat les championnats de France de semi marathon le 12 mars prochain. Sans oublier le trail auquel beaucoup d'athlètes de RSA participent ...... Et la piste qui va poindre son nez au début du printemps.
La saison à venir va être palpitante : vivement les prochains épisodes......
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 433 ms