Ce dimanche 5 mars, plusieurs SRAiens ont arpenté les routes de Sa=vigny sur Orges (10,2 km) et de Paris (semi-marathon).
A Savigny, Jérôme Tassin et Marie-Estelle Ragout avaient décidé de se tester sur un parcours difficile long de 10,2 km. et ce fiut un bon test. Jérôme, 1 semaine après les championnats de France de cross, profitait de la course pour faire du rythme avant les championnats de France de semi-marathon la semaine prochaine: Il gagne ce 10,2 km en 35'52"! Marie-Estele, après s'être testée sur 10 km et cross réalisait quant à elle 49'20" prenant la 4ième place en fémininine et 2ième place en sénior femme (71ième au scratch). Elle devrait prochainement battre ses records sur 10 km et semi-marathon.
C'est d'ailleurs sur semi-marathon que Marianne Dehaine et Grégoirre Marenghi s'étaient alignés et plus particulièrement celui de Paris. Grégoire,dans des conditions difficiles réalise 1 h 29'11", à 4' de son recors, mais il lui a manqué quelques séances spécifiques. Malgré les conditions difficiles, Marianne réalise 1 h 58'48", record personnel sur un semi-marathon officiel.
Ils ne devraient pas en rester là et battront certainement leurs marques sur les différentes distances dans les semaines à venir.
C'est d'ailleurs sur semi-marathon et plus particulièrement celui de Bourg-en-Bresse que nos regards vont se porter le week-end prochain, puisque s'y dérouleront les championnats de France de la distance. mais d'autres objectifs sont en vue pour beaucoup sur les autres distances sur route, mais aussi la piste et le trail. Pour le cross, il faudra attendre que la saison reprenne en novembre prochain.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 34 ms