STEPHANE DAUDE AU TRAIL DES CERFS Actualité RSA  MISE À JOUR  RECORDS DU MOIS DE MAI

Ces samedi et dimanche 26 et 27 mai avaient la suite des championnats des Yvelines sur piste commencés Jeudi dernier à Vélizy. Hormis certains lancers qui se déroulaient à Versailles, les athlètes yvelinois avaient rendez-vous à Trappes. Le soleil était présent mais il a fallu composer avec le vent le samedi. La délégation rambolitaine était composée d’athlètes cadets à espoir ayant pour objectif de battre et améliorer leurs records dans les différentes disciplines.

 

Samedi, se déroulaient notamment les épreuves du 100 m, du 100 m haies, du 400 m et de la longueur féminine.

 

Sur 100 m, Léa Sellier réalise en série  12’’79 (2 m de vent favorable) nouveau record personnel battu de 6/100 et nouveau record junior et espoir sur la distance. En finale, elle réalise 12’’72, prenant la 4ème place en junior. Le record ne peut toutefois pas être homologué en raison d’un vent trop favotable de 2,70 m/s. Bruno Tarantino, après ses débuts réalisés lors des interclubs pulvérise son record lors des séries en 11’’82 (50/100ème gagnés en une course) gagnant par ailleurs sa série terminant ainsi 5ème espoir. Au départ d’un nouveau 100 m permettant aux sprinters de réaliser une autre performance, il réalise 11’’75 mais avec un vent trop favorable (2,6 m/s). Kael Bocher et Keony Bordier étaient au départ de la même course courue sans vent favorable. Ils réaLisent respectivement 12’’25 et 12’’29 prenant la 2ème et la 3ème place de leur course. Ils établissent tous les deux leur record sur la distance. Pour Julien Huguet, c’était aussi une première : il réalise 13’’73 prenant la 6ème place de la même course que nos 2 juniors.

 

Ce fut ensuite le départ du 400 m, couru en finale directe. Keony Bordier, au départ de la 2ème course prend la 4ème place en 54’’72, en affrontant un fort vent dans la dernière ligne droit après un départ assez rapide. Kael Bocher termine, quant à lui, 3ème de sa course en 55’’18, toujours avec un fort vent. Keony et Kael terminent respectivement 4ème et 5ème junior de ces championnats. Sarah Lamik prenait aussi le départ de cette course difficile. Elle réalise 74’’09 prenant la 4ème place de sa course et la 9ème place en cadette. Tous les trois devraient améliorer leur performance sur la distance avec notamment de meilleures conditions de course.

 

Justement, sur 1500 m, les bonnes conditions n’étaient pas réunies pour Layla Mouquet. Au départ de la 2ème course, jugée moins performante, elle dut affronter seule le vent, menant de bout en bout. Elle réalise quand même 5’13 ‘’31, terminant ainsi 2ème junior de ces championnats à un peu moins de 5’’ de son record.

 

Un peu plus tôt, Léa Sellier avait pris le départ de la 3ème série du 100 m haies, nouvelle distance pour elle malgré la technicité de la discipline. Elle gagne sa course et réalise 17’’02 avec malheureusement un vent trop favorable ne permettant pas d’homologuer cette performance en record du club, même si ce vent favorable l’a gênée sur ses 3 dernières haies, l’obligeant à piétiner devant chacune d’elle. Elle devient quand même championne des Yvelines junior sur la distance.

Léa avait aussi choisi de s’aligner sur la longueur et bien lui en a pris. A son 5ème essai, elle réalise 5m62, battant par la même occasion le record du club et devenant championne des Yvelines comme sur le 100 m haies.

 

Le lendemain, nos RSAiens se retrouvaient pour s’aligner sur les autres disciplines, notamment le 200 mètres.

En féminine, Léa Sellier gagne sa course en 26’’04, nouveau record du club junior et espoir sur la distance. Elle termine ainsi 3ème de ces championnats des Yvelines sur 200 mètres en plus de ses 2 titres de la veille.

Bruno Tarantino, avait décidé lui aussi de prendre le départ du 200 m. Il gagne sa course en 24’’40 établissant son record et terminant 8ème espoir. Pouvant courir, une course supplémentaire, il en profite pour pulvériser son record en 23’’98, terminant 2ème de cette course.

Par ailleurs, il s’aligna à la longueur réalisant 5m47 à son premier essai mais ne pouvant malheureusement pas bénéficier de 3 essais supplémentaires. Cela ne l’empêche pas pour autant de terminer 2ème espoir de ces championnats dans ce concours.

 

Ce fut ensuite le départ des 800 mètres. Le temps était plus clément que la veille et le vent un peu moins fort. Chez les hommes, Théophile Moyrant et Etienne Daniel-Toulouse étaient au départ de la 2ème série. Etienne n’a pas subi la course et pris ses responsabilité sur les ¾ de la course menant un groupe de chasse derrière un athlète parti bien plus vite. Les temps de passage laissaient augurer une belle performance. Théophile prend finalement la 3ème place en 2’00’’04 devant Etienne en 2’01’’30, battant tous les 2 leur record. Ils devraient passer très prochainement sous la barre mythique des 2’00’’00 lors de leur prochaine course. Ils terminent 4ème et 5ème espoir de ces championnats.

 

Dans la course féminine, Layla Mouquet était enfin dans une série plus relevée. Cela lui a permis de s’affronter aux autres concurrentes et battre ainsi son record de 2’’. En terminant 7ème de sa course. Elle devient par ailleurs championne des Yvelines junior sur la distance. Aurélie Ruiz était, quant à elle, au départ de la 2ème série. Partie trop prudemment elle finit fort terminant 10ème de sa course en 3’21’’55 à 2’’ de son record personnel. Elle termine par ailleurs 5ème espoir.

 

De belles performances de la part de notre jeune délégation RSAienne sur ces championnats. La saison est vraiment lancée : les records et meilleures performances devraient encore tomber.

 

Thierry

 

Retour