CHAMPIONNATS REGIONAUX DE DEMI-FOND LONGS : LOUISE ET VERONIQUE SE RAPPROCHENT DE LEUR RECORD Actualité RSA CHAMPIONNATS RÉGIONAUX DE PISTE ESPOIR - SENIOR : BELLES PERFORMANCES DE NOS ESPOIRS

3 RSAiens participaient ce dimanche 10 juin au 10 km de Paris organisé par une marque de sport. Les conditions n'étaient pas optimales avec un temps chaud et lourd et un parcours relativement difficile (pavés et tunnels).

 

Pascal Ruiz voulait se tester avant les championnats de France e 10 km du 23 juin et faire du volume dans le cadre de sa préparation pour les championnats de France master de 3000 m steeple, qui auront lieu les 16 et 17 juin à Angers. Passé en 16'39" au 5 km, il faiblit un peu sur la 2ème partie et réalise 33'58" prenant la 48ème place de la course et la 9ème place en master. Pascal étant par ailleurs en pleine préparation, le résultat ne reflète pas la forme à venir.

 

Stéphane Legorre était aussi au départ de la course. Parti plus prudemment que Pascal, il réalise 43'53" après être passé en 22'04" à mi-distance. Il est un peu en retrait de sa meilleure performance de la saison sur la distance mais les conditions n'étaient pas du tout optimales. Il termine 2050ème au classement général et 344ème master homme.

 

Marianne Dehaine, dont la course de prédilection est le semi-marathon avait décidé aussi de s'aligner sur 10 km après celui réalisé à Saint-Arnoult (plus du trail) et avec l'espoir de battre son record personnel réalisé à cernay en début de saison (54'28") et son record personnel sur une course officielle réalisé à Etampes en 2015 (54'58"). Partie prudemment en 26'12" au 5 km, même si c'était plus vite que son record personnel, elle fait la 2ème partie de la course plus rapidement et "pulvérise" son record personnel en réalisant 51'34". elle termine ainsi 29ème master 2 et 913ème féminine prenant la 6656ème place au classement général sur plus de 17000 arrivants. Vu les conditions de course, son prochain objectif sera de se rapprocher des 50' et pourquoi pas battre cette barrière.

 

La saison bat son plein et de nouvelles courses vont venir alimenter nos actuialités.

 

Thierry 

 

Retour