Consécutivement à leur prestation des championnats régionaux qui avaient eu lieu à Fontainebleau il y a 2 semaines, Louise Girault et Véronique Le Moing rechaussaient les pointes de mercredi 27 juin sur la nouvelle piste de Saint-Maur car qualifiées pour les championnats d'Ile de France de piste.
Elles avaient certes couru aux championnats de France de 10 km samedi dernier où elles avaient souffert du parcours difficile et de la chaleur. Elles durent à nouveau affronter la chaleur dans leur course respective.
Louise prenait le départ du 2000 m steeple prenant la 9ème place en junior de ces championnats en 8'20"31 sa deuxième meilleure performance de la saison sur la distance.
Véronique s'élançait quant à elle sur le 5000 m terminant 5ème de la course et prenant la 3ème place de ces championnats d'ile de france sénior. Elle est par ailleurs 1ère master femme. Vu les conditions, elle ne bat pas sa meilleure performance de la saison et réalise 20'31"78.
La saison 2017-2018 se termine fin août mais il reste encore de nouvelles courses sur piste à venir, notamment les championnats d'Ile de France cadet-junior à Bondoufle 4 et 11 juillet à Bondoufle samedi et dimanche prochain, mais aussi avec des meetings dont ceux de Saint-Maur avec sa nouvelle piste toute bleue. Il convient de noter que cette dernière était amenée à disparaitre sans l'intervention des athlètes était amenée à disparaitre au profit d'un nouveau stade de football. RSA sera présent sur ces différentes compétitions avec l'ambition pour chaque participant(e) d'y battre son record personnel et réaliser des qualifications pour les championnats de France pour certains et certaines.
La saison continue encore sur le trail et sur la route avec de nouveaux résultats à venir à lire dans nos actualités.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 193 ms