Ce dimanche 16 septembre a été dense pour RSA puisque plusieurs RSAiens ont couru aux 4 coins de la France. Dans les Yvelines d'abord et du côté de Conflans Sainte Honorine.
Romuald Gentil avait pris l'option trail et a pris le départ du trail des fonds de Cayenne dans la forêt des Alluets. Romuald prend la 15ème place en 1h55'00" de ce trail long de 25 km avec 500 m de dénivelés positifs. Mais surtout il gagne en master 2 confortant ainsi sa place de 1er master 2 du challenge des Yvelines sur trail.
Fabienne Le Cozanet avait pris la direction du Parc animalier Thoiry afin de participer au 10 km Thoiry Wild Race : un 10 km dans le fameux parc animalier! L'objectif était de profiter du parc et de ses animaux, sans toutefois se lancer dans l'enclos des tigres ou des lions. Fabienne boucle ainsi son parcours de 10 km en 59'46" en ayant pu admirer les différentes espèces d'animaux croisés.
Grégory Briffard s'alignait lui au départ de la Fin d'oisienne, course de 10 km qualificative aux championnats de France. Parti avec 3 autres coureurs, il passe un peu trop rapidement sur la première partie de la course (18´11" au 5 km) mais bat son record en réalisant 37'15" contre 37'43" à Aubergenville cette année. Il termine ainsi 25ème de la course. Il devrait prochainement passer sous la barre des 37'00". Peut être à Velizy le mois prochain?
C'est aussi sur 10 km qu'Alain Jarry avait décidé de faire sa rentrée mais plutôt en terre normande puisqu'il s'alignait sur le 10 km de Rouen. 19ème de la course il réalise 33'55" (temps réel) en mettant 15" pour passer la ligne de départ quand même . Il finit 3ème master le 1er n'étant que l'ancien international du 1500 m Kader Chekhemani!
Basile Besnard avait décidé de faire sa course de rentrée un peu plus à l'ouest : à Angers et aussi du 10 km! En 42'49", il établit son record personnel sur la distance, les précédentes courses effectuées n'ayant pas eu lieu sur des parcours officiels. Une première marque à battre donc. Il prend ainsi la 146ème place au classement général et la 29ème place en master 1.
Entre route, course nature et trail, RSA était bien représenté ce week-end avec pour chacun de ces 5 athlètes une bonne rentrée post-estivale.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 738 ms