FRANCE EKIDEN EN IMAGES Actualité RSA FREDERIC VEYE AU CROSS D'ORGEVAL CE DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Ce dimanche 4 novembre, l’équipe Master d’ekiden se rendait à Paris afin de participer aux championnats de France de la discipline. Les meilleures équipes françaises étaient présentes avec l’ambition d’être présente sur le podium, l’équipe d’Alès ayant les faveurs des pronostics ! D’ailleurs ce sont eux qui sont champions de France en 2h17’11’’ avec plus de 3’ d’avance sur les seconds.

 

L’équipe RSAienne était lancée par Wilfried Giner qui bouclait les 5 premiers kilomètres en 16’49’’.

Sylvain Mouquet bouclait le 10 km suivant en 33’36’’, la difficulté consistant tant pour lui que pour ses équipiers à doubler les autres concurrents rattrapés chaque tour notamment (1300 équipes étaient au départ de l’ekiden !).

C’est Bertrand Salczer qui était au départ du 3ème de 5 km : il parcourut la distance en 17’51’’.

Pascal Ruiz, tout nouveau Master 2 parcourut les 10 km suivant en 33’45’’ batant par la même occasion le record du club Master 2 sur la distance qui appartenait à David Burns.

Il passait le relais ensuite à Mickael Decaux qui avait ressenti une légère déchirure 2 semaines plus tôt lors du 20 km de Paris. Il parcourait finalement les 5 km en 17’05’’ malgré l’absence d’entraînement durant 15 jours.

Yann Barget, nouvellement arrivé au club et néo vétéran était le dernier relayeur et inaugurait donc sa première course sur les couleurs de Rambouillet en plus de sa première course en master ! Il parcourut les derniers 7,195 km en 25’03’’.

 

Belles performances de nos 6 coureurs, le marathon étant bouclé en 2h24’09’’ permettant à RSA de terminer 6ème équipe à 2’ du podium.

 

Rendez-vous est pris pour un nouvel ekiden aux championnats de France mais aussi en duel avec les séniors ! A ce jour, les Masters se sont toujours sortis vainqueurs de ce duel. Il conviendra de choisir la compétition. cCela permettra aussi de présenter une équipe féminine afin d’aller chercher la qualification aux championnats de France mais aussi de présenter une équipe Master 2 Hommes et une équipe Master 3 Hommes afin d’établir des records du clubs, si ce n’est plus ….. et bien sûr présenter d’autres équipes !

 

Thierry

 

Retour