Ce Week-end du 17 et 18 novembre a été riche en événements sportifs pour RSA! Alors que certains participaient aux championnats indoor en salle, que d'autres couraient le dimanche matin sur les routes et les chemins de la vallée de Chevreuse, d'autres avaient décidé de parcourir les routes sur la distance du semi-marathon.
Alain Jarry avait décidé de prendre le départ du semi-marathon de Beaune, dénommé semi de la vente des vins ce samedi 17 novembre.
ce semi-marathon, auquel il participe régulièrement présente un parcours très difficile qu'il a su maîtriser sans le passé puisqu'il y a déjà remporté la 1ere place en master. Toutefois malade juste avant le départ, il n'a pu rééditer cette victoire. Il prend la 7ème place en Master et la 26ème place au classement général en 1h19'48" loin de son niveau sur la distance. Maintenant place au cross aux côtés des autres Masters du club.
Le même jour, Stéphane Legorre était au départ du marathon du Beaujolais à Villefranche-sur-Saonne avec l'objectif de battre son record sur la distance réalisé en 2016 à Anvers (3h24'19"). Malheureusement malade comme Alain, il dut se résoudre à abandonner cette idée même s'il réalise finalement 3h31'28". il prend la 41ème place en master 2 (il est master 2 depuis le 1er novembre) et la 227ème place au classement général. Même si ce n'est pas son record personnel, il s'agit de sa nouvelle marque en master 2 qu'il aura pour objectif de battre aussi dans de meilleures conditions et par la même occasion réaliser la qualification aux championnats de France.
Le lendemain 3 RSAiens et 1 RSA ienne prenaient le départ du semi-marathon de Boulogne Billancourt qualificatif aux championnats de France.
Basile Besnard avait pour objectif de battre son record personnel sur la distance ce qu'il fit de belle manière puisqu'il bat celui-ci de plus de 4' en réalisant 1h30'26" gagnant par ailleurs 7' sur son record de l'an passé 1 an après son arrivée au club. Il termine 418ème Master et 996ème de la course. Son prochain objectif sur semi-marathon : Mons de 1h30' après la saison de cross!
Christophe Gauthey tout comme Alain a pris le départ malade, l'attente de 45' dans le sas n'ayant pas amélioré son état au contraire ! Il réalise 1h36'09" loin de sa meilleure performance sur la distance (1h25'07"). Ce n'est que partie remise pour l'an prochain! Il termine 775ème Master et 1776ème au classement général.
Lionel Defosset, arrivé au club comme Basile l'an passé ne fait que battre son record sur semi marathon. Il réalise en effet 1h36'23" battant son précédent record de 2' réalisé il y a un peu plus d'1 mois. Et il devrait encore améliorer sa performance sur la distance avec l'assimilation des entraînements. Il prend la 765ème place en Master et la 1798ème place au classement général. Nous n'avons malheureusement pas son classement en Master 2!
Marianne Dehaine courait aussi en Master 2 avec l'objectif caché de se qualifier aux championnats de France ! Et elle le fit de très belle manière puisqu'en réalisant 1h49'29" elle bat son record datant de cette année de plus de 8' et de plus de 12' son précédent record. Sa régularité à l'entraînement a payé! Elle prend la 178ème place en Master femme (absence de classement Master 2 malheureusement), la 466ème place en féminine et la 4087ème place au classement général.
De bons résultats pour ceux qui n'étaient pas malades puisque chacun ( non malade) bat son record et de belle manière. Avec de nouveaux objectifs et de nouvelles perspectives pour chacun !
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 34 ms