SAMEDI 13 AVRIL : SYLVAIN MOUQUET 5EME AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE 10 000 MÈTRES AVEC UN RECORD DU CLUB VETERAN Actualité RSA WEEK-END DU 6 ET 7 AVRIL : ENTRE POISSY (NOLWENN) ET CHEVERNY (JEANNE, MARJOLAINE, JEAN, MURIELLE ET STEPHANE)

Ce samedi 13 avril était consacré à la piste :

 

Jean Monamy avait fait le déplacement à Allones dans la banlieue du Mans afin de participer aux championnats régionaux Masters des Pays de Loire, engagé au 100 m, au poids, au triple-saut et à la longueur.


Il a malheureusement du courir 2 fois sur 100 m après qu'on se soit aperçu que le chronométrage était défaillant. Il réalise malgré tout 17"33 à 40 centièmes de son record qui est aussi le record du club prenant la 5ème place de sa course.
Cet imbroglio technique a malheureusement des effets sur ses performances suivantes.


Il bat toutefois le record du club du triple saut M70  en réalisant deux fois 6,76 mètres avec un vent nul sans prendre la planche (il a couru après les marques durant tout le concours) et 6,75 mètres avant avec trop de vent. Il prend ainsi la 3ème place du concours et devrait certainement battre sa performance à l'avenir dans une ambiance plus sereine. 


Ce contretemps a aussi eu des effets sur les 2 autres disciplines auxquelles Jean participait. toutefois, celles-ci avaient lieu en même temps et Jean n'avait pas récupéré de ses deux 100 mètres en 10'.

 

À la longueur, il ne réalisa que 3 essais mais ne put sauter plus loin que 2 m 89 alors que son record M70 qui est aussi le record du club M70 est à 3m06. là aussi, ce n'est que partie remise pour qu'il le batte. Il prend la 5ème place du concours.

 

Au poids, Jean ne réalise que 2 essais pour finalement réaliser 7m85. Certes, il gagne le concours mais est assez loin de son record M70 réalisé l'an passe (8m64). Ce n'est que partie remise.

 

Les compétitions sur piste ne font que commencer et il aura plusieurs occasions pour battre ses records. 

 

Thierry 

 

Retour