Le week-end du 15 et 16 juin a été très dense pour RSA : outre les championnats de France Master sur piste, RSA était représenté tant en France qu'à l'étranger (Belgique) !
Restons pour le moment en France et focalisons nous sur la journée du 15 juin.
Tout a commencé à Caen où s'était rendue Marianne Dehaine. Son objectif : courir le semi-marathon de Caen! Elle avait déjà battu son record lors du semi-marathon de Boulogne-Billancourt en novembre dernier (1h49'29") se qualifiant par ailleurs aux championnats de France de semi-marathon qui auront lieu sur le parcours de Auray-Vannes le 15 septembre prochain. Elle avait par ailleurs battu son record sur marathon lire de celui de Paris en se rapprochaient de la barre fatidique des 4h00'00" en réalisant 4h09'58". Lors du semi-marathon de Rambouillet, elle avait réalisé 1h54'17" soit un temps en deçà de son record précédent. Sur un parcours assez sélectif avec des cotes et les premières chaleurs, elle réalisait 1h55'06" prenant la 1797eme place de la course et la 224eme place en féminine ainsi que la 28eme place en Master 2 femme. Elle bat toutefois son record des années précédentes (1h58´48") démontrant ainsi que son assiduité à l'entraînement paie. Maintenant, elle a pour objectif les championnats de France de marathon avec en tête une idée du chronomètre qu'elle voudra réaliser.
Restons en France mais revenons dans les Yvelines et plus particulièrement à Elancourt : Alain Jarry y courait sa première compétition depuis les championnats régionaux de cross à Clamart le 3 février dernier contraint à ne pas recourir depuis suite à une blessure à la cuisse. Sans trop d'entraînement, l'objectif était de renouer avec la compétition! En 35'49" il prend la 8eme place de la course et surtout la 3ème place en Master 1 homme. Certes il est assez éloigné de son record personnel sur un 10 km officiel que ce soit toute catégorie (31'20" en 2009) ou en Master (32'36" en 2014), mais l'objectif était de recourir ... et c'est une très bonne nouvelle!
Un samedi 15 juin qui aura donc été dense compte tenu de la sortie club le même jour en Belgique (résultats à part) mais qui ne clôturait pas le week-end puisque RSA n'était pas en reste le 16 juin.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 34 ms