CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SEMI-MARATHON : RSA SOUS UN SOLEIL TORRIDE Actualité RSA 10 KM D'EPERNON : ENTRE REPRISE ET PODIUM POUR RSA

Après les Ruelles et Remparts d'Epernon, direction les berges de Conflans où était organisé la Find´Oisienne un 10 km qualificatif aux championnats de France.


Le premier RSAien à passer la ligne d'arrivée a été Wilfried Giner qui en 35'07" prend la 14ème place de la course et termine 3ème en Master 2. Il est un peu en deçà de sa meilleure performance de la saison (34'54") mais en deçà de ses temps de l'a passé (34'01") en raison notamment d'une préparation très perturbée. Il devrait reprendre du poil de la bête pour cette saison si sa préparation n'est pas perturbée.

 

Kevin Conin a aussi eu une préparation perturbée ces derniers mois.  En 36'02" il prend la 21ème place de la course et la 17eme place en senior homme. Il est assez loin de sa meilleure performance de la saison (34'40") et de son record (33'36") établi en 2017. Mais il devrait monter en puissance s'il reste assidu aux entraînements.

 

45" après lui, soit en 36'47", c'est Aboudou Sagna qui franchit la ligne d'arrivée prenant la 26eme place de la course et la 5eme place en Master ! C'est le grand retour d'Aboudou qui arrive à s'entraîner à nouveau. Il s'agit de son record Master (37'15" réalisé en 2015") et sa meilleure performance sur la distance depuis 2007 ! Les entraînements paient et ils devraient encore permettre à Aboudou de faire des étincelles dans les courses à venir ....

 

Gregory Briffard courait sa première compétition depuis le 15 février, ayant connu plusieurs ennuis physiques depuis. En 38'08", il termine à la 32eme place de la course et à la 20ème place en senior homme. Il est en-deçà de son record réalisé l'an passé sur cette même course en 37'15" mais c'est tout de même encourageant. Il devrait monter en puissance pour sa prochaine course qui aura lieu en octobre.

 

Dominique Bonenfant termine quant à lui en 41'36" prenant ainsi la 84eme place de la course et la 10eme place en Master 2 hommes. Il est certes à 13" de sa meilleure performance réalisée en 2019 à Étampes. Comme Gregory, il monte en puissance après une coupure cet été et il devrait améliorer sa marque en octobre !


Un bilan satisfaisant pour une course de rentrée. Aboudou est la bonne surprise même si nous sentions sa montée en puissance. Wilfried est toujours présent avec un podium. Kevin, Gregory et Dominique devraient aussi montrer en puissance dans les courses à venir. 

Nous en saurons plus dans les prochaines semaines.


Thierry 

 

Le podium de Wilfried

 

190915-Podium_Wilfried_Conflans

 

Retour