WEEK-END DU 19-20 OCTOBRE COTE TRAIL ENTRE MILLAU ET MAGNY-LES-HAMEAUX Actualité RSA MISE À JOUR RECORDS ET FINALISTES RSA AUX FRANCE HORS-STADE

Ce dimanche 20 octobre 2019 a été dense pour RSA entre route et trail sur des distances allant du 10 km au marathon que ce soit dans les Yvelines ou ailleurs en France! Un week-end comme les autres pour RSA me direz vous ...

 

Sous un temps pluvieux, plusieurs RSAiens étaient au départ du 10 km de Vélizy qualificatif pour les championnats de France sur la distance.

 

Kevin Conin avait décidé de servir de lièvre à Clément Sehgelen et passait la ligne en 35'07" prenant la 12ème place au classement général et la 7ème place au classement senior homme.  Il a pu relancer dans le dernier kilomètre démontrant qu'il en avait encore sous le pied. Certes, il ne bat pas son record du 10 km (33'36" en 2017) mais pourquoi pas en cours de saison.

 

Clément Sehgelen avait réalisé 36'17" l'an passé mais il n'était pas encore inscrit à RSA. Entre temps, il a réalisé 34'34" au 10 km d'Aubergenville ! L'objectif était de retrouver du rythme après 2 mois de vacances. En 35'22", il est plus rapide que l'an passé dans des conditions plus difficiles en raison de la pluie qui avait rendu glissante la partie "chemin".

Longtemps avec Kevin, il termine à la 19ème place de la course et la 9ème place en senior homme. Son objectif de cette année sera de réaliser les  minimas aux championnats de France (34'15") et tenter pourquoi pas le semi-marathon.

 

Alexandre Nicolas est arrivé cette année au club afin d'améliorer ses performances en course à pied lui qui vient du triathlon et notamment réaliser 37'00" au 10 km. En 37'53", après quelques semaines d'entraînement, ill égale son record réalisé l'an passé sur le 10 km du Chesnay, avec pour prochain objectif de descendre sous la barre des 37'. Il prend ainsi la 63ème place de la course et la 25ème place en senior homme. Maintenant, place au semi-marathon. Il prendra en effet le départ du semi-marathon de Boulogne Billancourt le 17 novembre prochain !

 

Dominique Bonenfant réalise quant à lui 41'45" en deçà de ses objectifs sur la distance mais il convient de tenir compte des difficultés de courses consécutives à la pluie. Il avait en effet réalisé 40'45" l'an passé mais les conditions climatiques étaient meilleures. Il prend ainsi la 156ème place de la course et la 24ème place en Master 2 Homme. Avec l'instauration des nouvelles catégories Master par tranches de 5 ans, il devra réaliser 40'30" pour se qualifier aux championnats de France sur la distance l'an prochain, ce qu'il peut réaliser !

 

Un dimanche à Vélizy laissant entrevoir de belles performances dans le futur sachant qu'il y avait une petite délégation cette année sur ce 10 km qualificatif.

 

Stéphane Legorre et Murielle Legorre s'étaient quant à eux déplacés à Vannes afin de participer respectivement au 10 km et au marathon.

 

Sur le 10 km, Murielle réalise 55'51" prenant la 645ème place de la course ainsi que la 147ème place au classement féminin. Elle termine par ailleurs 39ème en Master 1 Femme. Il s'agit de sa première course de la saison sur la distance officielle. Elle avait déjà réalisé 54'53" en début d'année 2019 sur le 10 km de Cernay mais il ne s'agit pas d'une course mesurée officiellement. L'objectif sera d'améliorer sa performance sur la distance durant la saison à a venir ce qui devrait être envisageable vu les derniers entraînements.

 

Stéphane avait jeté son dévolu sur le marathon : en 3h38'31", il prend la 404ème place de la course et la 391ème place au classement masculin ce qui lui permet de terminer 77ème Master 2 Homme. Il s'agit de son 2ème marathon de l'année 2019 après celui de Copenhague le 19 mai dernier où il avait réalisé 3h34'24". Son record avait été réalisé en 2016 à Anvers en 3h24'19". Peut être le battra-t-il en 2020? En attendant, il aura certainement participé à différentes courses tant sur piste, cross, route ou trail comme il en a l'habitude.

 

Un week-end ou plutôt un dimanche orienté route pendant que d'autres RSAiens avaient choisi de courir sur les chemins avec de gros dénivelés tant en Ile de France que du coté de Millau. Cela fait l'objet d'une autre actualité .... coté trail.

 

Thierry

 

Retour