Le dimanche 3 novembre a eu lieu le marathon de New-York auquel participaient Véronique Le Moing et Bertrand Zen-Guido qui avaient traversé l'Atlantique pour courir cette course mythique avec les couleurs de RSA. Dans une ambiance de folie, ils traversèrent les différents quartiers de la ville qui ne dort jamais. C'est toutefois avec un décalage de 6 heures par rapport à Paris et Rambouillet qu'ils partirent sous le coup de feu ou de canon du marathon. Il était 15 heures chez nous.
Véronique, à peine revenue de son semi-marathon en Pays Basque, repartait de plus belle ce dimanche 3 novembre. Le temps était là pour profiter des artères de la ville la plus peuplée des USA mais les difficultés propres à la topographie étaient bien présentes rendant le marathon difficile du fait de ses longs faux plats notamment. En 3h26'53", Véronique prend la 5375ème place au classement général basé sur le temps officiel et non sur le temps réel (déclenchement du chronométrage lors du passage de la ligne de départ). Elle termine ainsi 8ème féminine française et 1ère M3 femme française !
Bertrand avait délaissé les trails pour se rendre à New-York et participer au marathon avec son fils lui aussi inscrit. Ils ont donc fait la course ensemble. En 4h20'18" en temps réel, il passe la ligne d'arrivée en 23291ème position prenant par ailleurs la 1132ème place au classement masculin français et la 102ème place au classement M4 homme français.
De belles images et beaucoup d'émotions pour Véronique et Bertrand, prêts à attaquer la saison hivernales à venir (trail, cross, course sur route notamment)
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 40 ms