Ce dimanche 24 novembre était sous le signe de la course sur route entre Andrésy dans le cadre des 20 bornes d’Andrésy et La Rochelle dans le cadre du marathon Serge Vigot.
Direction Andrésy où on ne court plus les 20 bornes mais désormais un 10 km et un semi-marathon, ce dernier étant qualificatif aux championnats de France.
Kevin Conin avait décidé de s’aligner sur le 10 km qui n’était pas si plat. Il prend une belle 4ième place en 35’05’’ et surtout termine 1er Master 0 Hommes (entre 35 et 40 ans). Un temps un peu meilleur que celui réalisé à Vélizy où il avait toutefois couru plus en tant que lièvre. Il s’agissait de sa dernière course avant la saison de cross où il se testera dans sa nouvelle catégorie Master 0 Hommes.
Nabil Taki se testait à nouveau sur semi-marathon après celui de Saint-Denis, le 27 octobre dernier. L’objectif était uniquement de retrouver des sensations. Partis en dedans, il fut à l’aise tout à long de la course. L’objectif était atteint car il a retrouvé des sensations même s’il est éloigné de son record. En 1h24’45’’, il améliore de 2’’ son temps réalisé un mois plus tôt, mais en étant dans la facilité. Il prend par ailleurs la 19ème place de la course et la 4ème place dans la catégorie Master 0 Hommes. Prochains objectifs : Cernay puis les championnats de cross à compter du 12 janvier.
Au même moment, se déroulait le marathon de La Rochelle Serge Vigot auquel 3 RSAiens et 1 RSAienne participaient.
Marianna Tecsy avait subi les affres des intempéries lors du marathon Nice-Cannes et avait dû se résoudre à s’arrêter au bout de 32 kilomètres en raison des conditions climatiques qui étaient dantesques. Elle décidait donc de s’aligner sur le marathon de La Rochelle sachant que sa préparation n’avait pour objectif un marathon le 24 novembre. Elle passe la ligne d’arrivée en 4h01’42’’ prenant ainsi la 2678ème place au classement général, la 273ème place au classement féminin et la 27ème place au classement Master 3 Femme. En temps réel (temps qui est déclenché au moment où l’athlète passe la ligne de départ), elle réalise 4h00’39’’. Elle avait réalisé 3h49’52’’ à Paris mais comme précisé précédemment, sa préparation n’avait pas pour objectif ce marathon et le résultat donc en deçà de son record personnel de la saison.
Didier Gremillet est arrivé au club cette année avec l’objectif avoué de réaliser moins de 4 heures. Parti un peu après Marianna, il a réalisé en temps officiel 4h04’19’’, prenant ainsi la 2789ème place au classement général, la 2501ème place au classement masculin et la 75ème place au classement Master 5 Hommes, le classement étant basé sur le temps officiel. Toutefois, il échoue de peu à réaliser son objectif de moins de 4 heures puisqu’il couvre la distance en temps réel en 4h00’14’’. Ce n’est que partie remise en attendant un autre marathon en printemps prochain.
Jean Razafiarivelo était aussi au départ du marathon de La Rochelle après sa participation à celui de Cheverny le 6 avril dernier où il avait réalisé 3h53’56’’ en avril dernier. L’an passé, il avait bouclé son marathon de La Rochelle en 3h52’44’’, son record sur la distance datant de 2017 à Cheverny en 3h52’09’’. Cette année,en 4h06’52’’ en temps officiel, il termine à la 2912ème place au classement général, la 2610ème place au classement masculin et la 166ème place dans la catégorie Master 4 Hommes. Pas de record cette année, mais peut être l’année prochaine.
Stéphane Lafond courait quant à lui son premier marathon et avait donc choisi La Rochelle pour expérimenter la distance. Il avait déjà couru les 20 kilomètres de Tours fin septembre. En 4h56’31’’, il termine à la 4659ème place au classement général, à la 3949ème place au classement masculin et à la 581ème place au classement Master 3 Hommes. Il établit ainsi son record en 4h52’15’’, temps qu’il aura pour objectif de battre lors de son prochain marathon.
Un dimanche entre 10km et marathon pour RSA pour ce dernier dimanche de novembre.
Thierry
Actualités jeunes
Chargement : 35 ms